Bois et métal : un salon d’inspiration industrielle

salon-style-loft-mobilier-industriel

Relooker son salon dans un esprit déco industrielle ne nécessite plus de courir les brocantes spécialisées. Aujourd’hui la tendance se confirme et avec elle la possibilité de trouver facilement des éléments de déco adaptés, sans être kitsch !

 

Salon ambiance loft : privilégiez l’espace

La clé pour réussir une déco d’inspiration industrielle est d’abord de jouer sur les matières : bois, zinc, acier, inox brossé…

Mariez une armature en métal et une assise imitation peau de bête pour des fauteuils style rétro-industriel et essayez de conserver cette touche métallisée un peu partout dans le salon.

N’abusez pas des bonnes choses : le tout est de conserver un beau volume dans la pièce.

 

Style industriel : une déco minimaliste pour mettre en valeur les matières

salon-style-loft-mobilier-industrielLa touche design de votre salon passe aussi par une déco minimaliste.

Choisissez des meubles aux lignes pures et aux matériaux les moins travaillés possibles, comme une table en bois patiné et pieds en métal. Évitez le bois laqué ou vernis, trop “propret” pour ce style de déco.

Au sol, optez pour une imitation bois brut ou un carrelage en grès cérame.

 

 

 

Le style industriel-ethnique

Rien ne vous empêche de jongler entre deux styles. Cela évitera que vous vous lassiez trop rapidement de votre déco ou ne tombiez dans le kitsch !

Avec des rangements en métal (inox brossé, fer, aluminium…), une table basse moderne en bois et un parquet massif ou un sol stratifié, des éléments plus doux comme un tapis en laine ou un plaid confortable viendront rendre un peu de chaleur à votre salon.

Des éléments de déco ethnique çà et là restent cohérents avec une déco contemporaine tout en variant les style

Catégories

Articles similaires

Partager cet article