Comment accorder les couleurs de sa cuisine ?

accorder-couleurs-cuisine-laquee-noir

Dans la cuisine, place à la créativité. Cette pièce de la maison permet toutes les fantaisies, les couleurs et les matériaux. Cependant, évitez certaines erreurs qui pourraient porter préjudice à l’harmonie des couleurs et à l’ambiance que vous souhaitez créer.

 

Meubles de cuisine et murs : le bon mix

cuisine-bois-murs-blancsDans la cuisine, tout est permis. Couleurs flashy, neutres, apaisantes, tout est une question d’équilibre entre les murs et l’équipement de la pièce. Evitez donc le total look sur les meubles et sur les murs. Faites également attention à ne pas assombrir votre cuisine en sélectionnant des teintes foncées. Du moins, utilisez-les avec parcimonie.

Si vous souhaitez du peps à votre cuisine, optez pour des couleurs flashy sur les meubles (rouge, jaune, orange, bleu turquoise). Evitez le total look et faites preuve de sobriété sur les murs. Choisissez, par exemple, des couleurs plus neutres comme le gris, le taupe ou le blanc.

Dans la cuisine, vous pouvez jouer sur le duo noir et blanc. Elégantes et raffinées, ces deux couleurs s’accordent à merveille. En revanche, privilégiez le noir, laqué par exemple, sur les meubles et le blanc sur les murs. Cela permettra de conserver une certaine luminosité dans votre cuisine.

Pour un style naturel et scandinave, misez sur les couleurs bois, le beige et le taupe. Privilégiez un camaieu de tons pastel dans l’ensemble de la pièce.

Si vous rêvez de matériaux bruts sur vos meubles comme le bois, le marbre, l’inox ou le béton, misez sur des teintes blanches, grises ou beiges pour mettre en valeur le mobilier.

 

Cuisine ouverte, sombre, petite, quelles solutions ?

cuisine-ouverte-couleursDans une cuisine ouverte, essayez de prolonger la teinte entre les deux espaces. Si vous souhaitez faire la différence, déclinez la couleur dans une tonalité plus claire pour la cuisine.

Dans une cuisine sombre et/ou petite, le blanc est la seule et unique solution, que ce soit sur les meubles ou sur les murs. Pour renvoyer la lumière, préférez le blanc laqué sur votre mobilier et misez sur un éclairage optimal.

 

 

Catégories

Articles similaires

Partager cet article