Idées déco pour animer les murs

Finis les murs blancs ou colorés sans vie ! Les idées déco ne manquent pas aujourd’hui pour animer les murs de plein de façons dans toutes les pièces de la maison.

animer-murs-mr-bricolage

Pourquoi pas le « Home déco » ?

Directement importé des Etats-Unis, le concept de « Home déco » est la customisation « avec un grand C ».

Une tendance très déco qui fait de plus en plus d’émules en France.

L’idée ? Réaliser des tableaux de toutes tailles grâce à des matériaux et techniques variés. Collage, peinture, ruban, tissu, toile… le tout donnant des œuvres uniques et très décoratives ! Un peu de créativité et d’imagination sont requises pour customiser vos murs via ce concept très innovant.

Le pochoir : une technique indémodable

animer-murs-mr-bricolage-2

Le pochoir permet de personnaliser tous supports, dont les murs. Technique vieille comme le monde, elle n’en reste pas moins toujours aussi prisée. L’impression décorative sur vos murs en reproduisant un motif à l’aide d’un patron et de la peinture. Motifs multiples (floraux, végétaux, design, etc.), des couleurs et tailles variées, voilà une belle animation pour vos murs.

Si vous avez envie de donner du relief à vos œuvres murales, optez pour des pochoirs en mousse, lesquels seront plus épais. La frise murale est aussi possible, le pochoir se reproduisant autant de fois que vous le désirez. Laissez libre cours à vos envies !

Recyclez votre papier peint

animer-murs-mr-bricolage-3

Réutiliser des chutes de papier peint pour décorer vos murs : chouette idée ! Les lés de papier peint sont des éléments de déco à part entièreet la technique est devenue très tendance. Pour obtenir une déco réussie, il faut se concentrer sur un pan de mur et non sur une pièce entière au risque de surcharger l’ensemble.

Nous vous conseillons aussi de garder les mêmes couleurs afin de conserver une certaine harmonie. L’idéal est d’appliquer un lé unique de papier peint sur un mur. Si vous le faites à la verticale, vous agrandirez l’espace. En le posant à l’horizontale au-dessus d’un lit par exemple, vous pourrez profiter d’une tête de lit unique ! Les papiers peints actuels sont de toute façon très déco : amovibles, colorés ou encore phosphorescents.

Le sticker mural : très déco

animer-murs-mr-bricolage-4

Les stickers muraux sont des éléments de décoration parfaits pour animer les murs en toute créativité. Toutes les pièces peuvent être habillées de ces solutions déco très esthétiques, de la chambre de bébé au séjour en passant par la cuisine. Leur pose, comme leur retrait, est un jeu d’enfant et les stickers muraux se posent sur toute surface. Il faut juste s’assurer que la surface soit lisse pour faire adhérer les stickers.

Dans la pratique, il faut retirer le film protecteur et apposer le sticker mural sur le pan de mur souhaité. Exit les bulles d’air au moment fatidique de la pose ! Nous vous conseillons de coller l’élément en partant du centre et en finissant par les bords.

Le sticker géant : une vraie animation murale !

animer-murs-mr-bricolage-5

Autre type de sticker très tendance pour animer vos murs, le sticker géant. La dimension déco sera totale. Sans compter la multitude de motifs et thèmes disponibles tels les animaux, les végétaux, les ambiances parisiennes, zen, new-yorkaises, les paysages variés alternant campagne, mer, forêt…

La pose d’un sticker géant doit respecter les mêmes règles de base que celle des plus petits et est aussi simple et rapide. Originalité, effets et impression assurés pour cet élément de déco qui va vraiment animer vos murs !

Catégories

Articles similaires

Partager cet article