3 idées de rangement sous l’escalier

rangement sous escalier

Les dessous d’un escalier permettent de créer de vrais espaces. Aménager un bureau, installer des caissons ou encore entreposer une bibliothèque : trois idées pratiques pour optimiser cet espace si précieux.

 

Aménager un bureau sous l’escalier

Aménager un bureau sous un escalier est très simple. Une planche, des tréteaux ou un ensemble à assembler en un tour de main. Il ne restera plus qu’à installer le matériel informatique et ranger les accessoires.

A vous de choisir le ton que vous voulez donner à votre bureau. Soit vous l’harmonisez au style de vos escaliers, soit vous donnez une nouvelle dimension décorative en jouant sur la différence des styles.

 

Du caisson au dressing

Meuble sous escalierAutre idée de rangement possible, les caissons, très modernes et personnalisés selon vos goûts : sur roulettes, en brique, en rotin ou encore en acier. Vous pouvez en trouver sous des formes, des couleurs et des tailles multiples.

Si vous avez envie d’un dessous d’escalier esthétique, vous serez servis. Autre possibilité, créer un dressing ou un placard cloisonné.

 

Installer une bibliothèque sous l’escalier

Troisième idée à la fois déco et pratique, si la hauteur de vos dessous d’escalier le permet, vous pouvez installer une bibliothèque.

Pourquoi cet espace de rangement serait-il cantonné dans les chambres ? Quel que soit le matériau choisi, bois, aluminium, rotin ou encore fer forgé, ce rangement aura de l’allure et sera mieux mis en avant. Les livres habilleront à eux seuls cet espace si précieux !

 

dessous

Catégories

Articles similaires

Partager cet article