3 « trucs » pour apporter de la lumière dans une pièce

Captez les rayons lumineux dans une pièce

3 trucs pour apporter de la lumière dans une pièce

Pour diffuser une lumière naturelle dans une pièce sombre, optez pour des astuces simples et pratiques. Des couleurs claires, des puits de lumière et des pavés de verre faciliteront le passage de la lumière naturelle dans la maison et dans les pièces sombres. Voici 3 « trucs » pour apporter luminosité et esthétisme dans votre maison tout en diminuant votre consommation d’électricité.

Des couleurs claires pour les murs, le sol et le plafond

Harmonisez l’ensemble de la pièce afin de créer une ambiance claire et lumineuse. Pour apporter de la lumière dans une pièce sombre, n’hésitez pas à choisir des teintes claires. Optez pour des couleurs poudrées, du beige ou des blancs cassés pour vos murs. Privilégiez du blanc pour le plafond. Choisissez des revêtements de sol chaleureux et lumineux comme le parquet en chêne blanc ou naturel ou bien un carrelage beige.

Contribuez à l’équilibre des couleurs en jouant sur la continuité des tonalités claires pour le linge de maison, le mobilier et la décoration. Votre intérieur s’illuminera naturellement pour créer une atmosphère lumineuse.

apporter-de-la-lumiere-dans-une-piece_2

Acheminer la lumière du jour dans une pièce

A l’aide de puits de lumière, vous pourrez importer de la lumière dans une pièce sombre tout en puisant à la source. Saisissez l’occasion de diffuser de la lumière naturelle dans un espace sombre sans fenêtre.

Le puits de lumière permet de collecter directement les rayons du soleil à travers un hublot, associé à un tube renfermant un jeu de miroirs démultiplicateurs. Ce hublot arrivera à éclairer une pièce d’au moins 10m2 même avec un petit diamètre.

apporter-de-la-lumiere-dans-une-piece_4

Des pavés de verre pour illuminer vos pièces

Sur le toit ou sur une façade, le hublot assure un éclairage naturel dans la pièce. Cette solution économique vous permettra d’économiser de l’énergie électrique. Vous n’aurez plus besoin d’éclairer une pièce sans fenêtre en pleine journée.

Utiles et esthétiques, les pavés de verre offrent de multiples possibilités dans votre intérieur. Ils permettent de laisser pénétrer la lumière naturelle dans les pièces de la maison. Gagnez en transparence avec ces briques de verre. Monter des cloisons ou remplacer un mur dans une pièce, tout est possible avec les pavés de verre. Ils assurent une séparation entre les pièces tout en élégance sans gêner le passage de la lumière.

Une cloison équipée de briques de verre apporteraun éclairage naturel dans les pièces de la maison comme le salon ou la chambre. Exploitez ainsi la lumière d’une pièce afin d’éclairer une autre pièce. Cette dernière bénéficiera alors des bienfaits de la luminosité extérieure. Si vous souhaitez exploiter au maximum ce système, n’hésitez pas à opter pour des joints minces. Ils accentueront cet apport en lumière et cette impression de légèreté.

apporter-de-la-lumiere-dans-une-piece_3

Catégories

Articles similaires

Partager cet article