7 idées déco pour personnaliser une cuisine

ne pas negliger les ustensiles deco dans la cuisineLa cuisine est peut-être la pièce la moins facile à décorer du fait des contraintes d’hygiène et de place. Pourtant, de nombreuses astuces peuvent vous permettre de personnaliser votre cuisine tout en conservant son aspect pratique.

Personnaliser une cuisine : les objets pratiques et déco

Souvent étroite, la cuisine nécessite une déco qui allie style et efficacité, car on ne saurait tolérer la place perdue ! En fixant une simple barre d’accroche au mur, vous pouvez suspendre des étagères à épices, des porte-ustensiles ou des crochets qui, en plus d’être pratiques, donnent le ton : bocaux hermétiques en verre pour une ambiance rustique, une déco à l’ancienne avec des casseroles en cuivre…

Les stickers pour personnaliser la cuisine

Les stickers sur les murs de la cuisineDans la cuisine plus qu’ailleurs, la déco doit être en rapport avec la fonction de la pièce. Les stickers muraux proposent ainsi des motifs parfaits pour vous ouvrir l’appétit : macarons pistache, framboise et cacao, carrés de chocolats éparpillés, piments en vrac, fruits et légumes de toutes sortes.

Idéal pour décorer vos murs facilement et sans regrets, puisque les stickers se décollent en un rien de temps si besoin !
Changez l’aspect de vos meubles

Les stickers ne se résument pas à des motifs variés à coller sur les murs. Certains peuvent orner des objets (prises, poubelle, porte…) mais il existe également des adhésifs muraux en rouleau, spécial carrelage, adaptés à la cuisine.

Vous pouvez ainsi recouvrir tout ou partie de vos meubles ou de votre plan de travail pour leur donner un nouveau look : métal brillant, couleur vive, motifs…

Personnaliser sa cuisine avec une crédence originale

La crédence murale est l’un des éléments de la cuisine les plus faciles à personnaliser.

Située entre les meubles hauts et le plan de travail, elle vise à protéger le mur des éclaboussures d’eau et de graisse. Avec la mosaïque, vous pouvez créer un effet camaïeu en alternant les couleurs des carreaux,dessiner une forme ou encore placer quelques carrés ornés de motifs pour plus de fantaisie.

Personnaliser une cuisine : osez la couleur sur les murs

osez la couleur sur les murs dans la cuisineSi votre cuisine vous semble terne, peut-être est-il temps de songer à la couleur. Sur un pan de mur ou un mur entier, osez la couleur ! Fuchsia, orange sanguine, bleu azur…

Et la peinture n’est pas votre seule option : vous pouvez opter pour un lé de papier-peint fantaisie, spécial pièces d’eau, pour ajouter une touche de couleur sans engager de grands travaux !

Personnaliser une cuisine : ne négligez pas les ustensiles

La cuisine est un véritable fourre-tout. Vaisselle, couverts, ustensiles, petit électroménager et récipients en tout genre sont disséminés dans la pièce.

Pour créer une ambiance déco dans la cuisine, évitez le trop-plein de couleurs et de matières. Harmonisez la couleur des torchons, maniques et autres tissus,remplacez petit à petit les objets dépareillés et dissimulez les ustensiles peu esthétiques dans des rangements fermés.

Personnaliser une cuisine : une touche d’originalité

une touche d'originalite dans la cuisineSans aller jusqu’à relooker entièrement votre cuisine,changer quelques éléments peut permettre de dynamiser une déco monotone : une poubelle en métal laqué couleur aubergine, un grille-pain façon cuisine américaine, une bouilloire ultra-moderne rouge et chrome…

 

Catégories

Articles similaires

Partager cet article