Accessoires déco par excellence, quelles suspensions choisir ?

accessoire-deco-suspensions

Classiques ou contemporaines ? Les principes à suivre pour bien choisir des suspensions destinées à l’éclairage

Pour que vos pièces soient aussi agréables en fin de soirée que pendant la journée, il faut choisir des suspensions adaptées au style de l’ameublement et de la décoration de chacune d’elles. Ainsi, si vous avez mis dans votre salon ou dans votre salle à manger des meubles classiques, il convient de choisir de préférence des lustres dont le style s’harmonise avec ces meubles. Vous pouvez à la rigueur choisir une suspension moderne, mais il est préférable d’éviter alors des accessoires déco contemporains qui risqueraient de nuire à l’harmonie de la pièce.

En revanche, si vous avez choisi un style contemporain pour vos pièces à vivre, vous pouvez mettre des suspensions et d’autres accessoires déco ultramodernes. Sachez que vous trouverez dans le commerce des suspensions contemporaines qui peuvent avoir un style très raffiné ou un style design.

 

accessoire-deco-suspensions-bouleCe qu’il faut faire pour avoir un éclairage harmonieux

Pour votre salle à manger, il faut choisir une suspension assez grande pour éclairer suffisamment l’ensemble de la pièce. Si votre salle à manger est très grande, l’installation de deux suspensions est conseillée. En ce qui concerne le salon, une suspension s’impose s’il est grand ou si vous tenez à ce qu’il soit bien éclairé. Il faut alors choisir un modèle qui diffuse la lumière de manière homogène, ce qui évite les zones d’ombre. Il est donc opportun de choisir de préférence un lustre ayant plusieurs ampoules. En revanche, il n’est pas forcément nécessaire de mettre sur ce lustre des ampoules très puissantes. En effet, un éclairage relativement modéré est suffisant si sa diffusion est efficace. De plus, il contribue à donner une ambiance reposante à votre salon.

Vous pouvez installer aussi des suspensions dans vos chambres, mais il convient de choisir des ampoules ayant une puissance modeste pour éviter d’avoir une lumière trop forte qui ne conviendrait pas à cette pièce destinée au repos.

La puissance et le style des suspensions doivent donc être adaptés à la décoration et à l’usage des pièces. Des ampoules de couleur peuvent en outre donner une note d’originalité dans une pièce ayant une décoration moderne.

 

Catégories

Articles similaires

Partager cet article