Accessoires déco : pourquoi et comment choisir une lampe à poser ?

accessoire-deco-lampes

Les avantages de la lampe à poser

Les lampes à poser disposent de nombreux atouts. L’un de leurs principaux avantages concerne le vaste choix de modèles. En effet, vous trouverez de nombreuses lampes dans des styles, des formes, des tailles et des matières très variées. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets ! De plus, la lampe à poser a l’avantage de se transporter et se moduler facilement. Vous pourrez notamment changer l’abat-jour et le pied de la lampe en fonction de vos envies pour faire varier le style de votre déco ! Il est donc facile de rendre une lampe d’appoint unique. Enfin, les derniers modèles de lampes à poser, très fonctionnels, sont peu énergivores.

 

Choisir une lampe adaptée

Pour le salon, il est conseillé de choisir une seule lampe (de faible luminosité) grâce à laquelle vous pourrez créer une ambiance paisible et relaxante. Une lampe avec un grand pied peut parfaitement s’intégrer dans un salon. Dans cette pièce, n’hésitez pas à apporter de la fantaisie à votre déco en choisissant un modèle original : motifs de l’abat-jour, forme particulière, couleur spécifique, etc.

Pour votre cuisine, pensez à choisir votre lampe en fonction de la couleur et du style de la pièce pour rendre l’ensemble harmonieux. Cela pourra notamment être très utile pour éclairer un plan de travail. Ici, vous pourrez choisir une petite lampe, générant une lumière forte, qui ne sera pas forcément dérangeante.

lampe-a-poserEnfin, dans la chambre, n’hésitez pas à placer différentes sources lumineuse : de petites lampes de chevet relativement puissantes en tête de lit (très utile pour lire) et une plus grosse lampe d’ambiance dans un autre coin de la pièce. Pour que cette pièce soit la plus paisible la plus relaxante possible, n’hésitez pas à acheter une lampe avec variateur de lumière. En effet, vous aurez ainsi la possibilité de modifier la luminosité en fonction du moment de la journée, selon la saison, etc. Pour que cette lampe devienne un vrai accessoire déco, vous pouvez la choisir avec un verre coloré pour faire apparaître de beaux reflets et de jolies couleurs dans la pièce. Même éteint, ce type de lampe sera du plus bel effet !

Les lampes sont des accessoires à ne pas négliger pour obtenir une belle déco d’intérieur. Éteintes ou allumées, elles sublimeront vos différentes pièces. Toutefois, ne leur donnez pas trop d’importance : elles doivent uniquement servir de complément à l’éclairage et à la décoration d’une pièce.

Catégories

Articles similaires

Partager cet article