Agrandir visuellement une pièce

6 astuces et conseils pour une pièce agrandie

agrandir-visuellement-pièce

Tirez parti du potentiel d’une pièce trop petite tout en utilisant des effets et des astuces déco. Allonger les murs, éclaircir l’espace ou créer de la profondeur, il existe des alternatives pour agrandir visuellement une pièce, sans abattre les murs. Suivez nos conseils pour agrandir visuellement une pièce !

Agrandir l’espace avec une peinture adaptée

Dans une pièce sombre et étroite, adoptez des couleurs claires. Ces tonalités claires augmenteront le côté chaleureux tout en ajoutant de la clarté dans la pièce. Elles permettront de renforcer la notion de perspective dans l’espace afin de générer une sensation de grandeur.

Peignez les murs et les plafonds avec des tonalités claires. Cette méthode contribuera à l’agrandissement visuel de l’espace. Préférez les couleurs unies aux motifs pour un espace épuré. Selon l’orientation de la pièce, il convient de choisir le bon coloris.

Allonger les murs et repousser le plafond

Dans cet objectif d’agrandissement, vous pouvez opter pour les rayures verticales sur les murs. Ces motifs allongeront les murs afin de repousser le plafond au maximum. Cette impression de grandeur est accentuée avec des rayures unies. Elles accentueront l’effet de plafond haut.

Pour optimiser cette démarche sans faire appel aux rayures, orientez-vous vers des couleurs foncées au sol et aux murs tout en optant pour un plafond blanc. Ce contraste transformera l’espace afin de créer l’illusion d’un plafond haut.

agrandir-visuellement-pièce-2

Contraster avec un sol foncé pour donner de la profondeur

Jouez sur un effet de contraste entre le sol et les murs. Privilégiez un sol foncé et des murs clairs. Pour créer un effet de profondeur, opter pour du béton, une moquette ou un parquet sombre.

L’opposition entre un revêtement de sol sombre et les murs clairs renforceront la valorisation de l’espace. Cette solution permet de gagner en profondeur dans une pièce.

agrandir-visuellement-pièce-3

Un jeu de miroirs pour agrandir la pièce

Aménagez dans une petite pièce un miroir en hauteur. Positionnez cet objet devant une fenêtre afin de réfléchir la lumière extérieure. Ce jeu de lumière contribuera à la luminosité de la pièce en lui apportant de la clarté.

Le miroir dans une pièce a le pouvoir d’allonger l’espace en toute simplicité. Pour élargir la pièce, vous pouvez positionner un miroir tout en longueur sur votre mur. Disposé au-dessus d’un lit ou d’un canapé, il contribuera à l’agrandissement et à l’élargissement de la pièce.

agrandir-visuellement-pièce-4

Des accessoires déco parfaits pour l’agrandissement de la pièce

Pour agrandir la pièce, harmonisez la décoration en associant la couleur des murs et du sol avec les rideaux et un tapis. L’équilibre entre les couleurs mettra en place une homogénéité.

Les accessoires déco se fondront dans le décor créant ainsi une cohésion des couleurs. Combinez les couleurs claires pour imposer la luminosité dans l’environnement intérieur.

Pour l’éclairage, il est important de privilégier une source de lumière unique. Préférez un lampadaire amenant un éclairage idéal sans encombrer l’espace. N’hésitez pas à préférer les lampadaires aux appliques pour donner du volume à la pièce.

agrandir-visuellement-pièce-5

Un ameublement bas pour un espace agrandi

Pour désencombrer la pièce, aménagez celle-ci avec des meubles bas. La particularité de ce mobilier est de pouvoir agrandir l’espace. Table basse, console, buffet, canapé contribuent à créer un espace aéré.

Décloisonnez la pièce en utilisant des portes coulissantes, ainsi rien ne gênera l’ouverture ou la fermeture des portes. Pour gagner de la place dans la pièce, vous pouvez aussi vous diriger vers des meubles de rangement hauts et étroits. Ils procurent de la place sans obstruer la pièce.

agrandir-visuellement-pièce-6

Catégories

Articles similaires

Partager cet article