Ambiances déco pour l’entrée

ambiance-deco-entree

Dans un intérieur, l’entrée est une pièce à ne pas négliger. Elle donne le ton de la décoration pour les autres pièces de l’habitation. Une entrée remarquée apportera tout de suite du charme à un intérieur. Il est essentiel de ne pas surcharger de meubles l’entrée tout en créant la surprise avec une décoration originale et un espace remarquable.

L’entrée : un espace de vie et de rangement

Profitez de ce lieu de passage pour optimiser au maximum l’espace en aménageant des étagères et des compartiments de rangement dans la hauteur. Les étagères fixées en hauteur permettent de gagner de la place pour y entreposer des cartons. Installés en hauteur, ces rangements exploitent tout le volume de la pièce.

Pour inciter au rangement, pensez à ajouter dans l’entrée une caisse afin d’y accumuler les objets encombrants ou les chaussures. Pour les vêtements, mettez en place un kit de placards qui serviront de vestiaire pour les manteaux et les vestes sans encombrer l’espace.

L’entrée : un lieu d’exposition

deco-entree-etageresL’entrée peut devenir un lieu d’exposition. Aménagez cette entrée comme une véritable galerie. Pour ce faire, accrochez aux murs des tableaux ou cadres photo pour dynamiser cette pièce souvent inexploitée. Créez une harmonie entre les photos ou les tableaux pour apporter un brin de décoration dans votre entrée.

Afin de rendre compte de la décoration originale de l’entrée. Pensez à illuminer vos œuvres et photographies avec des spots lumineux ou appliques qui permettront de mettre en valeur les cadres et les photographies pour éclairer l’entrée tout en élégance.

 

Une entrée épurée

Minimaliste, l’entrée peut se caractériser par sa simplicité. Débarrassée de mobilier, elle véhicule un esprit de liberté et de désencombrement de l’espace. Evitez d’aménager votre entrée avec  des meubles qui seraient susceptibles de gêner le passage.

Une entrée doit se composer principalement d’une console, d’un meuble à chaussures et d’un porte-manteaux ou patères. En dehors de ce mobilier essentiel à l’entrée, il est préconisé de ne rien ajouter de plus pour ne pas surcharger l’espace.

Pour créer une harmonie dans l’entrée, privilégiez des couleurs similaires pour les murs et optez pour des tonalités claires dans un esprit épuré.

 

Un style industriel chic pour l’entrée

deco-entree-ambiance-industrielle

Pour une entrée très urbaine, apportez-y un mobilier en métal recyclé, par exemple. L’authenticité d’un meuble en bois recyclé et métal donnera du charme à l’entrée. L’esprit de réédition s’empare alors de cet espace de passage.

Jouez sur un effet de trompe-l’œil avec un papier peint imitation brique ou une peinture rouille pour rester dans ce style « urban chic ».

Composez dans l’entrée un espace pour exposer des ouvrages  avec des appliques en métal vieilli. Choisissez des tonalités de kaki ou de rouge pour les objets déco et l’éclairage. Ces couleurs contrasteront avec le métal du mobilier.

 

 

Une ambiance campagne

deco-ambiance-champetre-entree

Optez pour le style campagne dans votre entrée. Pour ce faire, vous pouvez disposer une console aux motifs sculptés  et aux lignes raffinées. En bois clair, cette console donnera du cachet à cet espace.

Dans un autre style, dirigez-vous vers une console plaquage orme et contreplaqué finition bois naturel. Avec ces poignées en métal  coloris bronze, elle sera parfaite dans une entrée inspirée des maisons de campagne.

Dans cette ambiance champêtre, embellissez votre entrée avec des vases composés de fleurs délicates. Pour vos murs, utilisez la brique de parement idéale pour créer une atmosphère campagne. Au sol, vous pouvez choisir le carrelage traditionnel ou bien le lino motifs carrelage ou tomette.

 

 

Une décoration romantique pour l’entrée

déco-ambiance-romantique-entreeDans des tonalités de blanc grisé ou de rose poudré, harmonisez l’espace de l’entrée avec des couleurs neutres et nuancées. Vous pouvez aussi rehausser l’ensemble de  l’espace avec un papier peint à rayures alternant des bandes banches et des bandes dans des pastels de rose, vert ou bleu.

Pour le mobilier, choisissez une commode dans un style classique. Sublimez l’entrée avec des accessoires élégants et raffinés comme un lustre en bois et des petites tables d’appoint de charme pour y poser une lampe ou une plante.

Pour les murs, optez pour deux couleurs. Peignez la partie supérieure du mur en beige et la peinture inférieur en taupe. Ces tonalités naturelles rajouteront de l’authenticité à l’espace.

 

Une entrée d’inspiration baroque

Surcharge décorative, trompe-l’œil et dorure, l’entrée s’habille de meubles aux formes arrondies, de cadres dorés et de volutes décoratives.  Optez pour une commode à la fois chic et sophistiquée dans des tonalités de noir et de blanc. Dans un esprit décalé, apportez un brin de fantaisie avec une commode de forme baroque aux rayures graphiques en noir et blanc.

En outre, côté murs, vous pouvez peindre un seul mur en noir et les deux autres murs en gris. Fixez des miroirs pour agrandir la pièce et ainsi donner un effet de profondeur.  Pour un aspect  décoratif original, superposez des cadres dorés sur le mur.

 

Un style asiatique zen et épuré pour l’entrée

La décoration asiatique est un appel à la relaxation et au calme. Pour une entrée, ce style donnera tout de suite le ton. Il amènera dès l’entrée des ondes positives. Pour le mobilier, privilégiez des meubles laqués noirs.

Aux murs, contrastez avec une peinture blanche unie ou un papier peint également blanc. Le mélange du mobilier noir avec les murs blancs apportera une décoration entre équilibre et harmonie. Pour le sol, préférez un revêtement en fibre naturelle comme le sisal ou le bambou.

 

Une entrée d’inspiration orientale

entree-déco-style-oriental

Réveillez la décoration de votre entrée avec des couleurs chaudes. Dans une ambiance orientale, dynamisez l’espace avec du rouge, de l’orange ou du jaune. Choisissez un enduit tadelakt pour vos murs. Il donnera un effet chaleureux pour une décoration inspirée des riads marocains.

Pour réaliser un espace invitant au voyage dans l’entrée, pensez à agrémenter ce lieu de passage d’objets typiques comme des lanternes en métal vieilli ciselé pour un éclairage à la fois mystérieux et poétique. En outre, vous pouvez aussi décorer le mur avec un miroir en métal foisonnant de couleurs et de motifs.

 

 

 

 

Une décoration moderne dans l’entrée

ambiance-deco-entree-bPour une décoration moderne dans l’entrée, il est essentiel de privilégier les formes sobres et la simplicité. Près de la porte vous pouvez disposer un petit meuble à chaussures très peu profond, par exemple. Placez des étagères ou une bibliothèque sur le mur le plus large. Harmonisez les couleurs et les matériaux pour une décoration cohérente. Vous pouvez jouer sur les accords de rouge et blanc, par exemple.

Souvent sombre, l’entrée a besoin de lumière. Pour les revêtements muraux, choisissez des tonalités claires pour éclaircir la pièce. Peignez les murs en blanc pour apporter de la luminosité et une sensation de grandeur à l’espace. Pour le sol, une moquette blanche  moelleuse et confortable pour les pieds sera parfaite.

Catégories

Articles similaires

Partager cet article