Aménager un coin bureau dans le salon

amenager un coin bureau dans le salon avec un plateau et des treteauxDiscret ou détonnant, le bureau prend différentes formes au salon. Déco ton sur ton pour se fondre dans le décor ou au contraire l’occasion de changer d’ambiance d’un bout à l’autre de la pièce. Choisissez votre parti pris pour aménager un coin bureau dans le salon !

Aménager un coin bureau spacieux mais discret dans le salon

Accorder la déco du bureau avec celle du salon permet d’aménager un coin bureau spacieux tout en conservant une harmonie visuelle. Couleurs et matières doivent se fondre dans la pièce et même les accessoires devront rester dans le ton.

Il s’agit véritablement de prolonger votre salon jusqu’au bureau sans distinction. Privilégiez ainsi une à deux couleurs pour la chaise, le bureau et les étagères, afin de conserver un ensemble uni. Enfin, votre espace de travail devra rester rangé coûte que coûte pour ne pas désordonner votre pièce principale, pensez donc à installer des rangements fermés.

Un bureau invisible dans un petit salon

Si vous manquez d’espace, aménager un  coin bureau dans le salon peut se révéler impossible. Mais pas de panique, il existe des solutions pour travailler au salon. Optez pour un ordinateur portable et une connexion wi-fi afin de pouvoir rapidement mettre en place votre poste de travail et le dissimuler tout aussi facilement.

Une table basse réglable en hauteur peut par exemple vous servir de bureau. Autre option : un bureau escamotable qui se replie dans un placard. Une fois fermé, le meuble ne trahit pas sa véritable fonction et laisse le salon en ordre.

Coin bureau : un espace de travail affiché dans le salon

amenager un bureau clairement affiche dans le salonLa dernière option pour aménager un bureau dans le salon est de l’assumer pleinement. Au lieu de le dissimuler, on lui donne un style bien défini, en contraste avec la déco de la pièce.

Par touches de couleur soutenue ou avec un mobilier au style décalé (moderne dans une pièce traditionnelle ou inversement), l’espace de travail affirme son identité et marque son territoire.

Tâchez cependant de garder une certaine cohérence avec le reste du salon, en disposant çà et là quelques objets déco qui rappelleront le ton de votre espace bureau.

Catégories

Articles similaires

Partager cet article