Bien choisir son canapé

comment-choisir-canape

Bien choisir son canapé est essentiel. Ce meuble détermine l’ambiance de la maison. Il permet de rassembler la famille et de lui découle tout l’esthétisme de la pièce. Il doit concilier à la fois confort et art de vivre.

Il est primordial de déterminer sa fonction dans l’habitation afin de privilégier un modèle de canapé plutôt qu’un autre. Il existe désormais de nombreux modèles de canapés pour tous les styles et toutes les envies d’aménagement, il vous reste à faire le bon choix en fonction de vos critères de sélection !

Prendre les mesures de la pièce

Avant d’acheter un canapé, il est important de prendre les mesures de l’espace dans lequel vous souhaitez intégrer votre meuble. En fonction de la place que vous disposez pour positionner votre canapé, déterminez si vous pouvez y insérer un canapé 2/3 places, 3/4 places ou bien un canapé d’angle.

Dans un petit salon, privilégiez un canapé 2 places qui permettra d’habiller votre intérieur sans utiliser tout l’espace disponible. Dans un grand salon, vous pouvez disposer d’un canapé de 3/4 places et même d’un canapé d’angle.

Pour choisir la forme idéale, il faut prendre en considération certains critères. Un canapé ne doit pas gêner le passage ou encombrer l’espace. Il doit convenir parfaitement dans un cadre particulier et participer à réunir tout le monde sans occuper toute la pièce.

Réfléchir à la fonction du canapé

canape-convertible-clic-clac-noirLa fonction du canapé est déterminante dans le choix de celui-ci. Il doit s’intégrer parfaitement dans la pièce mais aussi correspondre à vos besoins au quotidien. Le canapé permet de réunir toute la famille pour regarder la télévision ou bien partager des moments de convivialité entre amis. Il peut aussi servir de lit d’appoint. Il doit s’adapter idéalement à votre mode de vie.

Si vous souhaitez inviter de la famille ou des amis, dirigez-vous vers le canapé convertible. Il vous donnera la possibilité de créer un espace de couchage supplémentaire dans le lieu de vie. Ainsi, l’aménagement du salon peut aussi avoir une double fonctionnalité de chambre à coucher si cela est nécessaire. Il propose alors une autre manière de voir le canapé.

Choisir un style en accord avec votre intérieur

canape-d-angle-meridienne-rougeConcernant les canapés, il existe une infinité de modèles, de matières, de coloris et de formes pour combler toutes vos attentes en matière d’esthétisme. Cependant, il faut se poser les bonnes questions pour votre bien-être au quotidien. Un canapé ne se choisit pas à la légère. N’oubliez pas d’inclure dans vos critères de choix : la notion de mode de vie.

Au quotidien, le canapé va subir des passages réguliers d’enfants ou bien d’animaux. Prenez en compte ces éléments pour déterminer le modèle le plus adapté à votre mode de vie. En outre, il faut également connaître son niveau de confort.

Un canapé doit être à la fois beau et confortable. C’est la densité de mousse présente dans celui-ci qui exprime le degré de confort pour vous. Pour un usage régulier, il faut tenir compte également du revêtement choisi. Celui-ci doit être résistant et correspondre aux attentes sur le long terme.

gamme-canapes

Cliquez pour parcourir la sélection de canapés sur le site mr-bricolage.fr

 

Catégories

Articles similaires

Partager cet article