Black is the new chic !

chambre épuré couleur noir chic

 

Le noir, c’est le nouveau chic dans la maison. Classique façon rétro ou résolument design, on l’adopte dans toutes les pièces de la maison.

Synonyme d’élégance, le noir connote un esprit urbain. Il se fond aussi admirablement bien dans un style industriel, ou renvoie aux classiques de l’art déco en contraste avec le blanc.

 

Crédit photo : Dulux Valentine

Crédit photo : Dulux Valentine

Dans une cuisine

Le noir envahit la cuisine.

Meubles, électroménager, éviers, plans de travail… se mettent au diapason pour épouser un esprit contemporain ou atelier.

La tendance est au noir mat au toucher soyeux, plus minéral et moins clinquant que le noir brillant. On peut le jouer monochrome à rehausser d’une couleur vive sur un pan mur ou on le mixte avec des matériaux nobles intemporels : bois, inox, verre.

Dans cette dernière version, les nuances de blanc ou de gris clairs viennent éclairer le contraste.

Crédit photo : H&M Home Automne

Crédit photo : H&M Home Automne

 

 

 

 

 

 

 

 

    

   

 

 Dans une pièce à vivre

Le noir, ça n’est pas que la peinture, il peut aussi s’illustrer avec des matériaux bruts comme les parements de pierre, les lambris PVC ou en bois à peindre, les effets béton ciré, etc.

On ajoute ici le relief des matériaux pour apporter une sensibilité « matières » qui réchauffe la pièce.

Pour une pièce à vivre, un mur noir s’avère très chic au salon. On le choisit pour un seul mur pour mettre en valeur un canapé de couleur, un tableau ou un grand miroir.

Il est idéal sur le mur sur lequel repose l’écran TV pour le faire disparaître.

 

 

 

salle de bain couleur noir chic

Une salle de bain chic !

 

  

 

 Dans la salle de bains

 Si le gris perdure dans toutes ces tonalités, saluons l’arrivée du noir !

Tous les équipements de salles de bains sont de la partie : meubles sous lavabo, vasques, tableaux de baignoire… que l’on contraste avec du blanc pour un style chic contemporain.

On peut atténuer le contraste avec des matériaux naturels comme la pierre à coordonner à des nuances minérales de beige ou de gris. On peut aussi lui apporter une touche sophistiquée avec une surface murale aux effets métallisés (papiers-peints, peinture, verre coloré).

Quelque soit le style choisi, contemporain ou rétro, le noir trouve dans le complément des  surfaces miroirs une lumière sans pareil !

 

 

 

 

 

Crédit photo : Julien

Crédit photo : Julien

 

 

 

Dans une chambre

Pour un tout petit qui commence à dessiner, optez pour une surface tableau avec une peinture spéciale. Elle est idéale pour libérer sa créativité et ainsi protéger les autres murs de la maison.

Même option pour tous les créatifs qui aime à s’exprimer avec le dessin.

Autre option plus sage, peindre le mur de la tête de lit en noir mat. Vous obtiendrez là une surface profonde qui révélera tout ce que vous souhaitez mettre en valeur : peinture, dessins, miroirs,  etc.

Catégories

Articles similaires

Partager cet article