L’alliance du bois et du métal dans la cuisine juil23

L’alliance du bois et du métal dans la cuisine

cuisine-bois-métal

Idéal pour une ambiance moderne mais chaleureuse, le mariage du bois et du métal inspire les designers. La cuisine n’échappe pas à la tendance, avec des meubles qui jouent sur les contrastes de matières pour un rendu très esthétique.

 

Misez sur la modernité

cuisine-bois-métal-bisAvec un mélange de matières aussi différentes que le bois et le métal, les possibilités de déco pour la cuisine sont infinies. Si vous souhaitez accentuer le côté moderne de votre cuisine, optez pour une essence de bois foncée dont vous conserverez la couleur d’origine avec une finition transparente : acajou d’Afrique aux teintes légèrement rouges, merisier, noyer d’Europe, wengé, teck…

Les façades en bois seront mises en valeur dans un écrin de métal clair et lumineux : plinthes des meubles de cuisine, plan de travail, poignées…

Le design moderne des éléments, avec ses lignes droites, sera ainsi adouci par la mise en valeur du bois.

 

Une cuisine chic et chaleureuse

Suivant la proportion dans laquelle vous utilisez le bois et le métal dans votre cuisine, les styles sont bien différents : avec une dominante de bois, l’accent est mis sur la convivialité tout en conservant un aspect design avec quelques éléments en métal.

Avec un plan de travail en bois brut (finition huilée ou vernie), des façades en bois laqué (blanc, beige…) pourront faire une bonne transition avec les éléments en métal : électroménager, évier, crédence, plinthes, hotte… Choisissez des meubles aux formes arrondies pour un côté cosy.

 

Une cuisine simple, entre nature et design

cuisine-bois-métal-3Le côté naturel du bois peut tout à fait ressortir, même marié à du métal. Inox, acier ou aluminium serviront de support (pieds de chaises et de table, plinthes) à des meubles en bois clair, massif ou contreplaqué.

En chêne, peuplier ou même pin maritime, vos façades ne doivent pas être trop travaillées pour conserver leur aspect naturel. De même, une table rectangulaire très simple sera la bienvenue ; un banc pourra même donner un côté “pique-nique” à votre cuisine. Et grâce à la touche métallisée, l’espace reste design sans être froid.

 

Catégories

Articles similaires

Partager cet article