Un bureau bien organisé sept10

Un bureau bien organisé

un-bureau-organise-mobilier-rangement

Pour garder un bureau net, il vous faut suffisamment de rangements et une organisation bien définie. Chaque chose doit trouver sa place sur, sous et à côté du bureau. Voici cinq idées de rangements pour un bureau toujours clean !

 

bureau-multimedia-caisson-fermeLes rangements fermés : la clé d’un espace ordonné

Soyons honnêtes, on n’a pas toujours le temps ni l’envie de faire place nette à chaque fois qu’on quitte son bureau. Alors pour ne pas être tenté de laisser un désordre manifeste derrière soi, on opte pour un bureau compact, qui ne laisse pas la place d’accumuler papiers, dossiers et autres fournitures.

Des rangements fermés, comme des casiers en métal façon collège ou une armoire en bois, autour du bureau, offrent un espace suffisant pour avoir tout le nécessaire à portée de main, sans laisser de traces !

 

bureau-etageres-muralesLes étagères murales, tout à portée sans bouger

Fixées au-dessus du bureau, des étagères toutes simples accueillent classeurs et livres sans encombrer l’espace au sol. A portée de main depuis le bureau, elles devront contenir les éléments dont vous avez besoin au quotidien, tandis que des rangements moins accessibles et plus éloignés seront dédiés au reste.

Évitez les étagères trop larges afin de ne pas les surcharger : comme elles sont ouvertes, il faut les garder en ordre.

 

bureau-etagere-rangement-muralUn mur de rangements pour tout retrouver

Si vous travaillez chez vous, ou que vous entreposez de nombreux dossiers ou archives dans votre bureau perso, quelques étagères ne suffiront pas.

Un grand meuble de rangement, alliant bibliothèque, meuble bas et tiroirs, peut alors vous faciliter la vie. Vous pourrez ainsi centraliser vos documents et fournitures en un seul endroit et mettre au point un système de classement bien plus facile à respecter que si vos affaires étaient éparpillées aux quatre coins de la pièce.

 

 

caissons-rangements-bureauFaites évoluer vos rangements avec votre organisation

Avec un système de rangement modulable, comme des étagères évolutives ou des cubes de rangement, l’organisation devient bien plus facile. En choisissant les cubes et leurs accessoires en fonction de vos priorités, vous arrivez à un classement facile et évolutif.

Besoin d’une majorité de cubes ouverts pour y ranger des classeurs, ou au contraire de multiples tiroirs ? Et si les archives commencent à s’accumuler, il suffit de rajouter quelques cases et le tour est joué !

 

 

 

Les astuces pour garder un petit bureau toujours net

Outre les rangements, quand on manque de place, ce sont les détails qui font la différence, surtout quand le bureau est installé dans une pièce à vivre.

Tout d’abord, un bureau spécial multimédia, compact et pratique, est recommandé pour les petits espaces. Avec une tablette coulissante pour le clavier, il vous permet de dissimuler celui-ci sans peine, et de cacher l’unité centrale dans un rangement adapté, en dessous de la table.

Pensez aussi aux gaines pour rassembler les fils électriques et mettre de l’ordre derrière le bureau.

Enfin, quelques boîtes de rangement en tissu, carton ou aspect cuir peuvent contenir le matériel informatique rarement utilisé (CD, câbles supplémentaires…) de façon esthétique et pratique

Catégories

Articles similaires

Partager cet article