Chambre d’ado : adoptez le style urbain

Chambre ado style urbain

Votre adolescent rêve d’une chambre dans un style urbain rappelant l’atmosphère des grandes métropoles londonienne ou new-yorkaise ? Quelles couleurs, quels motifs et quels accessoires privilégier ? Voici quelques conseils déco pour donner une ambiance “city” au repère de votre ado.

Des teintes sobres

Pour créer un style urbain à la chambre de votre ado, optez pour de la peinture ou du papier peint dans des tons gris, noirs, blancs ou rouges. Mixez les couleurs pour éviter l’effet monochrome à la pièce. Choisissez, par exemple, de peindre un pan de mur différemment des autres.

Pour animer les murs et rappeler l’ambiance “grande métropole”, pensez également à mettre en scène la chambre de votre ado grâce à des stickers, des photos ou des posters géants. Leur avantage : vous pouvez les retirer facilement sans trop abîmer les murs.

Miser sur les images

Pour créer une impression de grandeur à l’image de New-York ou de Londres, optez pour des posters de la statue de la Liberté, de buildings, de ponts, de taxis, de cabines téléphoniques, etc.

Si votre ado aime les couleurs flashy et pop, habillez les murs avec des stickers de tags et de graffitis. Vous pouvez aussi mixer les deux styles.

Des meubles tons sur tons

Côté mobilier, tout dépend de votre budget. Si vous souhaitez meubler de A à Z, optez plutôt pour un canapé lit, voire un lit avec mezzanine. Ces éléments donneront l’impression à votre ado de vivre dans un studio.

Si votre budget est restreint, relookez l’armature du lit, le bureau et les autres meubles avec de la peinture spéciale dans les mêmes tons que les murs.

Peaufiner l’ambiance urbaine avec les accessoires

Profitez des accessoires pour accentuer l’esprit “city”. Tout en restant dans les couleurs noires, rouges, blanches, grises ou métallisées, vous pouvez aussi donner du peps en choisissant des teintes plus flashy par petites touches.

Pour les coussins, les rideaux, les draps ou le couvre lit, choisissez, par exemple, des imprimés à l’effigie des drapeaux américains ou anglais, ou avec le nom des villes de New-York et de Londres.

Toujours dans l’esprit urbain, peaufinez la déco en sélectionnant une lampe gris métallisé, une malle version industrielle, un pouf rouge ou noir imitation cuir, un tapis dans les tons de la chambre et des boîtes de rangement à motifs urbains.

Catégories

Articles similaires

Partager cet article