Des chambres d’enfants déco

chambre-enfant-deco

Parce que nos tout-petits partagent de nombreuses activités dans leur chambre, on leur réserve un aménagement et un décor dans lequel ils se sentent bien. Et vous allez voir que décoration rime parfaitement avec rangements et pragmatisme !

Des accessoires simples et efficaces

chambre-enfant

On ne rompt pas avec les classiques qui ont fait leur preuve : le fameux coffre à jouet reste un accessoire indispensable pour jouer et bien ranger. L‘enfant, de cette façon, a à portée de main jouets et déguisements.

Même objectif pour les étagères qui sont fixées au mur à hauteur d’enfants et non d’adulte. On peut aussi opter pour du petit mobilier à tiroir, mais attention aux doigts des plus petits.

 

 

espace-bureau-chambre-enfant

Un espace bureau bien aménagé

Dormir, jouer, travailler, tout cela dans une même pièce : dès l’aménagement de la chambre d’un enfant en âge d’être scolarisé, on implante l’espace de travail qui comporte nécessairement un bureau, une chaise à dossier et une lampe à éclairage directionnel.

Ensuite la bonne idée c’est de personnaliser, d’identifier cet espace par un lé de papier peint au mur ou une bande de peinture de couleur.

Un coin jeu au sol et au mur

coin-jeu-chambre-enfant

 

Les murs deviennent terrain d’expression sans risque de se faire gronder ! A l’aide d’une peinture à tableau noir ou ardoise, on crée un rectangle ou un carré de belles dimensions sur l’un des murs de la chambre. L’enfant peut ainsi écrire dessiner et… effacer !

Ce cadre peut aussi servir à délimiter le coin jeu où coffres, caisses et mobilier à roulettes accueillent tous les jouets.

 

 

rangements-escalier-chambre-enfantDes petits rangements en escalier

Pratiques, les modules à assembler offrent des solutions de rangement adaptables à quasi toutes les configurations de chambre d’enfants.

Dans le prolongement d’un bureau, l’enfant y stocke cahiers et livres ; à côté du lit, le dernier caisson fait office de table de nuit. Rangements ouverts, ils deviennent fermés si on adopte les boîtes escamotables en tissu : c’est toujours mieux pour l’impression visuelle !

 

Du mobilier design dédié aux petits

mobilier-design-enfants

 

Le mobilier pour les enfants inspire aussi les designers qui développent pour nos enfants de belle ligne pures, tant du côté du mobilier que des accessoires.

Un design également ergonomique et pratique avec des meubles montés sur roulettes qui se déplacent facilement ou des cubes matelassé aux couleurs pop qui évitent les bleus.

 

 

déco-chambre-enfantUne déco comme les grands

On peut instaurer un vrai style déco dans la chambre, dans le but de ne pas créer de rupture entre les pièces. Un style classique chic le tout en version mini : une chaise médaillon, une commode de style, un lustre à ampoules chandelles ou encore un cadre baroque plantent le décor romantique d’une chambre de petite fille.

Catégories

Articles similaires

Partager cet article