Comment utiliser le noir dans la décoration ?

Decoration et accessoires noir

Le noir sait tout faire dans la maison pour mettre en valeur. Alors, osez le en touches ou en aplats pour appuyer un style ou apporter de la modernité à votre intérieur !

 

Crédit photo : Dulux Valentine

Crédit photo : Dulux Valentine

 

 Le noir est graphique

On opte pour un filet de 2 cm plutôt que de mettre une baguette (on peut aussi peindre la baguette !). Il agit comme un ruban noir pour souligner un encadrement de fenêtres, un soubassement, etc.

Le noir souligne les belles choses : si le noir trouve sa place au sol, sur les murs et les meubles, il s’utilise aussi en touches pour faire ressortir de beaux objets.

Le noir assoie une forme : on peut peindre un ancien buffet ou tout meuble customisé sans grande valeur, ni grande beauté.

Idem pour un soubassement ou un îlot de cuisine. Le noir agit comme un socle qui stigmatise la forme.

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : H&M Home

Crédit photo : H&M Home

  

  

Le noir met en valeur

Sur un mur bien-sûr, il crée de la profondeur et s’avère une excellente surface pour faire ressortir un tableau, un miroir ou un canapé design. A contrario, il efface ce qu’on n’a pas envie de voir comme un écran de télévision.

Le noir s’affiche au plafond

L’effet d’enveloppement est garanti. La pièce se fait boîte donnant un sentiment d’absorption de tous les bruits extérieurs.

Le noir aime les petites surfaces

Pourquoi vouloir agrandir une toute petite surface sans fenêtre ?

C’est le cas pour un escalier, un couloir, une petite cuisine attenante à une grande pièce, un bureau, un dressing ou une salle de bains. Dans ce cas, il devient un parti-pris qui donne un caractère intimiste à la pièce.

A vous de jouer avec la lumière indirecte pour créer un focus particulier sur des zones. Dans un couloir par exemple, vous pouvez jouer avec un ruban Leds qui souligne la plinthe en signalétique.

 

 Le noir , une touche de couleur facile

Le noir, c’est aussi une touche de couleur facile : pour un luminaire, une chaise, un sol, un meuble, un évier, une vasque, une fenêtre, une verrière, un placard, etc. Le noir est tout simplement chic et se plie à tous les styles sans fausse note !

Crédit photo : Julien

Crédit photo : Julien

Catégories

Articles similaires

Partager cet article