Conseils déco pour aménager des combles

conseils-déco-aménager-combles

Les combles peuvent devenir bien plus qu’un simple débarras ! Vous pouvez les transformer en un véritable espace de vie : chambre, bureau ou même salle de bain. Quelques conseils déco pour aménager les combles.

Combles : aménager une chambre sous les toits pour bébé

La chambre pour enfant est l’utilisation la plus courante des combles aménagés.

Pour vous assurer que la pièce est habitable, comptez un minimum de deux mètres sous plafond et deux mètres en largeur. Vous aurez ainsi l’espace nécessaire pour circuler convenablement.

Côté déco, optez pour des meubles laqués, réfléchissant la lumière, et n’hésitez pas à accrocher miroirs fantaisie, cadres argentés et rideaux ajourés pour optimiser la luminosité de la pièce.

Bureau sous les combles : multipliez les rangements !

conseils-déco-aménager-comble-chambre-enfantAménager ses combles, c’est l’occasion d’installer de nombreux rangements, notamment si vous en faites un bureau. En sous pente, vos placards peuvent faire jusqu’à 80 cm de profondeur. Et pour être vraiment pratiques, un mètre de hauteur est un minimum si vous ne voulez pas passer votre temps sur les genoux !

Le plus simple est de faire construire des meubles sur mesure, pour optimiser l’espace. Les meubles sur roulettes, faciles à déplacer, sont également une option à prendre en compte pour votre bureau, ils seront d’ailleurs en harmonie avec une chaise et un bureau eux aussi sur roulettes.

Une salle de bain ensoleillée dans les combles

salle-de-bains-amenagement-comblesLe secret pour aménager vos combles passe essentiellement par la lumière, y compris dans la salle de bain.

Une belle déco ne rendra rien si elle est plongée dans le noir ! C’est pourquoi vous devez trouver la fenêtre idéale : laissant passer le plus de lumière possible et prenant le moins de place. Un vasistas reste une valeur sûre, tandis qu’une lucarne (ou chien-assis) permet une touche d’originalité.

Avec des meubles de salle de bain blancs laqués, une rangée de spots orientables, spécial salle de bain, fixés sur la pente, permettront d’illuminer entièrement l’espace et de jouer sur les reflets.

 

Catégories

Articles similaires

Partager cet article