Quelle couleur choisir pour la salle de bain ?

tendance-couleurs-salle-de-bain

La salle de bain a longtemps été une pièce délaissée par la déco. Mais aujourd’hui, on lui donne de l’importance et elle se pare de couleurs, des plus classiques aux plus inattendues. Et cela tombe bien car celles-ci ont des effets bénéfiques sur notre intérieur comme sur notre moral. Voici un tour d’horizon des couleurs les plus tendances pour votre salle de bain. A vous de faire votre choix !

 

 

tendance-couleurs-salle-de-bain-rouge

Crédit photo : Pinterest – clemaroundthecorner.com

Le rouge : une salle de bain audacieuse

 

Le rouge, couleur de la passion, est habituellement déconseillé pour les pièces de la maison comme la chambre ou le salon car il ne fait pas parti des couleurs les plus reposantes. Et pour cause c’est une couleur pleine de caractère. Alors si vous cherchez une couleur pour réveiller votre salle de bain, le rouge est la couleur qu’il vous faut.

Dans la salle de bain, on choisira un rouge sobre, foncé comme le lie de vin par exemple ou tirant sur le rouille, ou le brique ou bien au contraire un rouge vif et brillant pour un côté design.

Mais attention car c’est malgré tout une couleur forte et très imposante, il faut donc l’utiliser avec finesse et parcimonie et l’accompagné de blanc, de noir ou de gris par exemple pour modérer le tout.  Selon les rouges et les associations choisies vous pouvez obtenir une salle de bain moderne, audacieuse ou bien encore chaleureuse.  Alors, optez pour le rouge dans la salle de bain, une couleurs franche, pleine de caractère qui en impose !

 

 

 

 

tendance-couleurs-salle-de-bain-bleu

Crédit photo : Pinterest – deavita.fr

Le bleu : une salle de bain intemporelle

 

Si la couleur bleu dans la salle de bain,  généralement associée à l’eau fait souvent clichée et démodée, c’est malgré tout une couleur à envisager si vous souhaitez obtenir un résultat frais et dynamique voir moderne selon les teintes que vous choisirez.

Mais attention pour être moderne il vous faudra oublier les bleus les plus courants tels que le bleu marine ou le bleu ciel et vous tourner vers des couleurs plus tendances telles que le bleu canard ou le bleu pétrole. Et si vous recherchez une couleur plus claire, le vert menthe, entre le vert et le bleu, est une couleur très tendance apportant du pep’s à n’importe quelle pièce.

Il vous faudra là aussi ajouter une autre couleur afin que celui ci ne soit pas trop envahissant. Et si le bleu est votre couleur préférée et que vous souhaitez vous en entourer, vous pouvez toujours opter pour un camaïeu de bleus, très tendance en décoration.

 

 

 

 

tendance-couleurs-salle-de-bain-jaune

Le jaune : une salle de bain positive

 

Le jaune peut également être une très bonne couleur pour votre salle de bain. C’est une couleur énergisante, positive, rappelant le soleil, qui vous permettra à coup sûr de vous lever du bon pied dès le matin avec enthousiasme et bonne humeur.

Selon l’ambiance que vous souhaitez vous pourrez le choisir pâle ou moutarde pour une salle de bain élégante, raffinée et reposante ou bien alors un jaune un peu plus vif tel que  le jaune citron ou le jaune poussin pour un résultat design et moderne. Mais n’oubliez pas la règle la plus importante : toujours modérer votre couleur.  Vous pouvez ici accompagner votre jaune, de blanc, de noir, de gris ou même de vert pâle.

Alors n’hésitez plus et osez le jaune dans votre salle de bain ! A vous de choisir si vous le souhaitez imposant sur vos murs ou votre carrelage ou plus discret par petites touches, grâce à votre mobilier et à vos accessoires.

 

 

 

 

 tendances-couleurs-salle-de-bain-griseLe gris : une salle de bain épurée

 

Si vous souhaitez une salle de bain chic, épurée et design opter pour le gris. C’est une couleur amie : nouveau noir quand il est très foncé, nouveau blanc quand il est très clair. Il apporte de la luminosité et de l’élégance à n’importe quelle pièce.

Cette couleur offre une large palette de teintes comme le gris souris, le gris taupe, le gris perle ou encore le gris acier.  Vous trouverez donc forcément la couleur que vous cherchez.

Et contrairement aux autres couleurs vous pouvez choisir de l’accompagner ou non d’une autre teinte comme le blanc ou le rouge.

Dans une salle de bain grise vous pouvez également jouer avec les matières : le marbre, le bois, l’ardoise qui sont des matériaux qui se marient très bien avec cette couleur et qui permettent d’obtenir une ambiance minérale.

 

 

 

 

Conseils couleur pour la salle de bains

  •  Si vous souhaitez un peu de douceur et de fraîcheur dans votre salle de bain, vous pouvez opter pour des couleurs pastels, telles que le rose poudré, le bleu clair ou le vert d’eau. Dans l’esprit scandinave, ces couleurs sont très tendances.
  • Le noir, très chic,  peut trouver sa place dans votre salle de bain mais seulement par petites touches : dans les tapis, sur un parement mural de briques peintes ou dans la couleur des vasques ou bien alors optez pour un total look noir et blanc. Mais si vous souhaitez vraiment obtenir un esprit chic avec des murs foncés, remplacer le noir par un bleu nuit, un aubergine, un prune ou bien encore un gris anthracite. Ils feront très bien illusion.
  • Et dernier petit conseil éviter autant que possible le vert dans votre salle de bain car il vous donnera mauvaise mine dans 100 % des cas !

 

Catégories

Articles similaires

Partager cet article