Rentrée : le top 5 des couleurs dans la chambre d’enfant

Chambre-enfant-vert-orange

Fini les vacances, place à la rentrée ! Pour redonner le sourire à votre bambin de retour sur les bancs de l’école, pourquoi ne pas redécorer sa chambre en couleurs ? Première rentrée des classes ? Entrée au collège ? Trouvez le style qui lui ressemble…

 

Du jaune pour la concentration

deco-chambre-enfant-jauneLe jaune favoriserait la concentration et renforcerait la mémoire. Voilà en tout cas un argument de plus pour choisir une teinte lumineuse dans la chambre de votre enfant. Mais le jaune se décline en une infinité de nuances, alors : pastel ou vif ?

Aux murs, on peut facilement choisir un jaune pâle, légèrement plus chaud que le blanc et permettant de rappeler une déco d’un jaune plus franc. Tête de lit, rideaux ou même un pan de mur, près du bureau par exemple, pourront ainsi arborer une teinte plus soutenue, de l’ambre au jaune citron en passant par des couleurs plus safranées.

 

 

Le bleu invite au repos

deco-chambre-enfant-bleuVotre enfant a du mal à s’endormir ? Optez pour une déco bleue dans sa chambre. Très tendance, le camaïeu refait surface dans la chambre d’enfant et vous permet de multiplier les teintes en restant cohérent. Si les murs restent blancs, quelques stickers décoratifs dans les tons bleus (constellation d’étoiles, nuages, etc.) viendront adoucir la déco.

Vous pouvez même opter pour des meubles colorés, en vogue cette année : commode aux tiroirs bleus, portes d’armoire recouverte de papier-peint azur… Pour égayer la chambre, notamment au niveau du bureau, pensez au contraste avec l’orange ou le rouge.

 

 

 

Le vert : ludique et studieux à la fois

deco-chambre-enfant-vertThème champêtre ou animaux de la ferme : le vert s’immisce dans la chambre des enfants. Il est à la fois apaisant (vert pâle, anis, amande…) et dynamique (pomme, jade, turquoise…).

Associé au bois, il offre une douceur toute printanière, tandis qu’il se réveille au contact du jaune ou du rouge.

Unisexe, le vert pastel pour une petite fille accompagne à merveille les motifs fleuris, abondants en cette rentrée, ou se décline en vert d’eau ou vert bouteille, associé au brun, pour les petits garçons.

 

 

 

Du girly à gogo avec le rose

chambre-enfant-rose-girlyFraises, framboises et même cupcakes nappés font leur apparition dans la chambre des filles ! Le rose est loin d’être “out” et il s’affiche en grand avec des motifs aux couleurs franches, du fuchsia au rose bonbon.

Plus sobre, le mariage tendance en cette rentrée est le rose métallisé accompagné de gris. Une association délicatement féminine qui siéra aussi bien à la chambre d’une petite fille qu’à celle d’une jeune ado, avec des meubles vintage par exemple.

 

 

Le taupe : dans l’air du temps

deco-chambre-enfant-taupeTrop austère le taupe pour une chambre d’enfant ? Détrompez-vous ! Grâce à cette couleur neutre et discrète, vous pourrez mettre en valeur une ou deux couleurs plus flashy sans surcharger l’espace visuellement.

Ainsi, l’orange sanguine, le bleu turquoise profond ou encore le mauve donneront une touche dynamique à la chambre. Pour les plus grands, vous pouvez également miser sur une ambiance chaleureuse avec un camaïeu de bruns et une déco “savane” ou un mariage taupe-rose poudré pour une chambre de jeune fille.

 

 

 

 

gamme-lits-enfants

Cliquez pour parcourir la sélection de chambres enfants sur le site mr-bricolage.fr

Catégories

Articles similaires

Partager cet article