Les couleurs idéales pour une chambre d’étudiant

teenager's room

Selon le style et l’ambiance que vous souhaitez donner à une chambre d’étudiant, choisissez la solution adaptée à la pièce. Les couleurs jouent un rôle primordial dans la perception de la pièce. Une impression de grandeur, de lumière ou de douceur de vivre, les couleurs impactent sur le moral mais aussi sur l’espace.

Dynamiser la chambre d’étudiant avec des couleurs flashy

chambre-adolescentPour illuminer et dynamiser une chambre d’étudiant, préférez les couleurs vives et rafraîchissantes dans des tonalités de rouge, orange, jaune ou bleu. Car les couleurs vives dynamisent les petites surfaces en leur apportant du relief.

Ces couleurs permettent aussi d’affirmer la personnalité d’un studio.

Jouez par exemple sur les contrastes de couleurs pour apporter un univers revitalisant à la pièce. Inspirez-vous des seventies pour un réaliser une décoration pop et moderne.

Les tonalités de rouge côtoient les orangés pour tonifier l’espace.

Le bleu s’harmonise avec le jaune pour éclairer la pièce et mixer les styles.

 

Créer une impression de grandeur

Une chambre d’étudiant manque souvent d’espace. Il est donc essentiel de donner une sensation de grandeur à la pièce. Pour cela, restez dans les teintes claires pour vos murs. Dans des pastels en vert anis, lilas, rose ou gris, privilégiez les couleurs claires pour faire illusion et agrandir le volume de la pièce.

Les nuances naturelles de bruns ou de blancs permettent aussi d’accentuer l’impression de grandeur de la pièce et contribuent à éclaircir celle-ci. A l’inverse, pour réduire une impression de profondeur, vous pouvez peindre un mur en foncé. Enfin, si vous désirez augmenter l’effet de hauteur, peignez le plafond dans une tonalité claire.

Offrir un espace cosy et intimiste

chambre-etudiant-orangePour réaliser un espace chaleureux et convivial dans la chambre d’étudiant, combinez les tonalités foncées et les couleurs chaudes dans la pièce. Cette association permet de mettre en place une ambiance à la fois intimiste et conviviale.

Cependant, les couleurs foncées contribuent à réduire la sensation d’espace tout en créant un lieu plus cloisonné. Cette illusion d’optique rend la pièce plus petite. Pour contrebalancer, cette impression, ajoutez une note colorée en peignant un mur dans une couleur chaude comme l’orange par exemple.

Catégories

Articles similaires

Partager cet article