Le top 5 des couleurs dans la salle de bain

salle-de-bains-deco-brun-marron

Toutes les couleurs sont possibles dans la salle de bain. Invitez la couleur dans la salle de bain afin d’obtenir un univers en adéquation avec vos goûts et vos envies de décoration. Voici cinq teintes parfaites pour dynamiser votre salle de bain dans des tonalités audacieuses et subtiles.

 

Les bruns : naturels et épurés

Pour une atmosphère cosy et confortable dans la salle de bain, optez pour des couleurs discrètes et reposantes comme le beige, le taupe et le chocolat. Ces couleurs apportent douceur et chaleur dans un espace de réconfort.

Une impression de bien-être caractérise ces tonalités épurées. Ajoutez des tapis et des serviettes de bain en bleu turquoise afin de créer une harmonie entre le brun et le bleu.

Les teintes claires favorisent la douceur de vivre et révèlent une sensation de sérénité. Douces et authentiques, les tonalités épurées contribuent à mettre en place un univers placé sous le signe de la détente et du raffinement.

 

Le noir : chic et élégant

meuble-salle-de-bains-robinet-noirOsez le noir dans la salle de bain. La simplicité et le modernisme du noir apportent un esprit à la fois glamour et élégant à cette pièce.  Le noir, à la fois mystérieux et profond inspire par sa modernité. Ce coloris met en place une ambiance feutrée chic. Il illumine par sa couleur intense. Ajoutez des accessoires déco en rouge, noir ou blanc pour souligner les contrastes entre les couleurs.

Du sol au plafond, toute la gamme des noirs peut s’y décliner pour apporter un effet discret et raffiné. Contrastez avec le blanc d’une baignoire et vous pourrez jouer sur les accords de noir et de blanc dans cet espace de détente pour créer un lieu épuré et lumineux. Le noir s’exprime dans le minimalisme pour accentuer la brillance et l’éclat de cette couleur.

 

 

Le rose : tendre et doux

salle-de-bains-deco-roseLa tendresse et la douceur de la couleur rose permettent de concevoir une atmosphère « girly » originale. A la fois féminine et moderne, la pièce devient un lieu raffiné et destiné à l’univers de la femme chic et élégante. Pour une note fleurie, habillez vos murs avec des stickers motifs floraux.

Le rose apporte sensualité et délicatesse dans un espace comme celui de la salle de bain. Rentrez alors dans un univers entre tendresse et modernité qui insufflera une autre manière de concevoir la salle de bain.

 

 

Les vitaminés : jaune, orange et rouge

salle-de-bains-deco-rouge-orangeOptez pour une salle de bain multicolore. Dans un assortiment de couleurs vives et flashy, offrez à votre salle de bain des couleurs vivifiantes et tonifiantes. Pour un style « color block », utilisez des couleurs vives qui sublimeront l’environnement de votre salle de bain.

Multicolore, cette pièce évoque la joie de vivre et la bonne humeur. Les couleurs flashy sur les murs réveillent une sensation de bien-être. Les tonalités de jaune, orange et rouge tonifient l’espace afin de contribuer à une explosion de couleurs chaleureuses et dynamisantes dans la salle de bain.

 

Le vert : naturel et végétal

salle-de-bains-deco-vertVivez en harmonie avec la nature dans une salle de bain toute de vert vêtue. Elle s’harmonisera parfaitement avec un mobilier en bois.

Invitez la nature dans votre salle de bain avec cette couleur rappelant la verdure. Elle donne l’opportunité de faire entrer le végétal à l’intérieur.

Les notes de vert évoquent la fraîcheur et le calme. Réconfortante et apaisante, la couleur verte apporte sérénité et bien-être dans la salle de bain. Elle crée un havre de paix unique. Elle contribue à mettre en place une harmonie et un équilibre dans cette pièce essentielle pour démarrer une belle journée.

 

Catégories

Articles similaires

Partager cet article