Zoom sur les couleurs tendance dans la salle de bain

salle-de-bains-rose-orange

Place à la couleur dans la salle de bain ! Si les styles design moderne et épuré restent dans la course, les couleurs acidulées font leur retour dans la salle de bain. Sans oublier, bien entendu, la grande tendance du moment : le naturel !

 

Salle de bain classique : les tons neutres et chaleureux

 

salle-de-bain-neutre-accessoire-noirJouer avec l’effet de transparence présent dans la salle de bain (paroi de douche, pare-baignoire, etc.) permet d’obtenir facilement un style moderne et chic.

Le gris chêne, le taupe ou encore les différentes teintes brunes permettent de jouer sur le contraste avec le blanc des éléments en céramique.

N’hésitez pas à mettre une touche de noir par endroit, laquée de préférence, avec de petits accessoires par exemple. Avec un éclairage cosy et une luminosité amplifiée grâce aux miroirs pour un jeu de clair-obscur, ambiance feutrée garantie !

 

 

Salle de bain flashy : les couleurs acidulées

 

Salle de bain orange

Vous en avez assez du traditionnel et des teintes fades ? Laissez entrer la couleur dans votre salle de bain !

Le retour des tons flashy offrent un vaste panel de choix : le vert pomme ou anis pour une ambiance rafraîchissante ; le framboise ou le rose bonbon pour un côté féminin tout en douceur ; le turquoise pour une sensation apaisante de bien-être ou encore l’orange, pour un réveil tonique !

Au mur, au sol ou pour les meubles de salle de bains, votre couleur phare, mariée avec un blanc reposant, doit également apparaître par petite touche (accessoires, linge…) pour une déco harmonieuse et cohérente.

 

Salle de bain style naturel : autour du bois

 

salle-de-bain-style-naturel-boisParquet dans la salle de bain, vasque en pierre naturelle, meubles en teck, peintures respectueuses de l’environnement, la salle de bain n’échappe pas à la tendance : le naturel revient au galop !

En tête des matériaux naturels, le bois est incontournable. Clair ou foncé, il se marie très bien à l’ardoise, le verre ou encore la résine.

Des teintes naturelles et neutres, comme le blanc ou le gris pour rappeler les galets ou le beige et le vert pastel sont du plus bel effet à ses côtés.

 

 

 

 

gamme-meubles-salle-de-bains

Cliquez pour parcourir la sélections de meubles de salle de bains sur le site mr-bricolage.fr

Catégories

Articles similaires

Partager cet article