Créer un décor de Noël original et éphémère

deco-noel-ephemere-bougie-pomme-de-pin

Pour décorer son intérieur aux couleurs de Noël, laissez parler votre créativité ! Sans transformer intégralement votre déco, quelques éléments éphémères peuvent donner un côté festif à votre déco. Voici quelques idées pour une ambiance féérique… et rapide à enlever !

Une déco sur-mesure avec les adhésifs muraux

Des boules de neige volent sur vos murs, des branches de sapins poussent derrière le canapé et des angelots font leur apparition sur vos portes. Avec les stickers muraux, Noël s’invite facilement dans la maison et, une fois les fêtes terminées, se retirent aussi simplement.

Pour plus d’originalité, pensez à mélanger les genres. Des étoiles, oui, mais dans le style urbain avec des panoramas de ville en arrière plan ! Et pourquoi ne pas opter pour des branches d’oranger, rappelant les traditionnelles oranges de Noël tout en restant naturelles ?

Vous pouvez également choisir des motifs qui vous ressemblent, mais dans des tons adaptés aux fêtes : stickers pailletés, dorés ou argentés par exemple.

 

deco-noel-boules-japonaisesLes boules japonaises : pour une déco de Noël toute en rondeurs

Pour sortir des sentiers battus, optez pour une déco de Noël suggérée plutôt qu’évidente. Par exemple, avec les boules japonaises, ces lanternes en papier de toutes les couleurs, vous pouvez créer une impression festive et rappeler les boules de Noël grâce aux formes rondes qui seront suspendues au plafond.

Choisissez des teintes cohérentes avec l’esprit de Noël : rouge, doré, ocre ou encore blanc ou vert. De différentes tailles, elles pourront être positionnées plus ou moins haut pour habiller l’espace en volume. Vous pouvez également choisir d’y intégrer un plafonnier boule en fils de métal entremêlés pour donner plus de consistance à votre déco.

 

Éclairez votre déco de Noël à la bougie

deco-noel-blanche-bougiesLa décoration de Noël est une affaire d’ambiance. Et de ce côté-là, les bougies sont les reines de la fête ! Rappel évident aux incontournables bougies de Noël, symboles de paix et d’espoir, elles confèrent douceur et solennité à votre intérieur.

Parfumées, colorées ou même sculptées, elles autorisent de nombreux supports : photophores, bougeoirs à eau, candélabres, chandeliers… Les possibilités sont presque infinies et même de simples bougies chauffe-plat bien mises en valeur peuvent réellement faire la différence.

Pour une ambiance rétro, des bougeoirs à main en bronze seront du plus bel effet : il ne vous restera plus qu’à choisir un conte de Noël à réciter !

Catégories

Articles similaires

Partager cet article