Cuisines déco : le tout inox

cuisine-tout-inox

Cuisines déco : le tout inox fait briller la maison

Pour une ambiance moderne en cuisine, optez pour le tout inox. En plus de son aspect design, cette matière hygiénique facilite l’entretien et résiste parfaitement à la chaleur. Meubles de rangement, plan de travail, crédence mais aussi évier, poubelle ou hotte : à vous la cuisine des grands chefs !

Un plan de travail en inox : ultra résistant

L’inox est le métal parfait pour la cuisine pour la simple et bonne raison qu’il ne rouille pas (inoxydable, comme son nom l’indique). De plus, il est extrêmement résistant aux chocs : grâce à son élasticité, il reprend sa forme initiale après de légers chocs.

Pour le plan de travail, l’inox est particulièrement adapté puisqu’il est également très propre : les bactéries ne peuvent pas survivre, et a fortiori proliférer, sur cette matière non poreuse.

Côté entretien, rien de plus facile : un simple mélange d’eau chaude et de savon ou de vinaigre blanc lui redonne tout son éclat. Enfin, il supporte sans aucun problème la chaleur comme le froid.

En inox, la hotte reste brillante

cuisine-plan-de-travail-inoxDécorative, classique ou escamotable, la hotte en inox devient vite un élément central de la cuisine : relativement volumineuse, elle attire le regard.

Si sa fonction première est d’éliminer vapeurs grasses et odeurs provenant de la cuisson, paradoxalement, elle se doit d’être impeccable !

En inox, l’entretien est simple : eau chaude et vinaigre blanc retireront les tâches (alcool à brûler ou essence de lampe à pétrole pour les plus récalcitrantes) et il suffit ensuite de la frotter avec de la cire d’abeille pour qu’elle retrouve toute sa brillance !

 

 

 

 

L’ inox investit la cuisine… jusqu’aux murs !

Outre les éléments de cuisine et le plan de travail, l’inox peut être utilisé dans toute la cuisine. Poubelle, robinet et évier, mais aussi ustensiles, couverts et même assiettes.

Enfin, l’inox peut également habiller une partie de vos murs avec une crédence. Fixée sur le mur, entre le plan de travail et les meubles hauts, la crédence en inox protège votre revêtement mural des éclaboussures et de la graisse.

Le choix de l’inox brossé permet, en plus d’un entretien facile, un aspect déco ultra brillant.

Catégories

Articles similaires

Partager cet article