Idées déco avec les guirlandes lumineuses

guirlande-lumineuse

Pendant les fêtes, les guirlandes lumineuses refont surface. Mais rien ne vous oblige à vous en passer le reste de l’année. Pour habiller votre jardin, mettre en valeur des objets ou dissimuler des éléments disgracieux, pensez aux guirlandes électriques !

 

Une déco design et lumineuse

guirlande-lumineuse-chemin-de-tableSi les guirlandes lumineuses sont parfaites pour les fêtes de fin d’année, elles peuvent également trouver leur place au sein d’une déco moderne et design. Il suffit pour cela de choisir des couleurs qui s’harmonisent avec votre intérieur : blanc, noir, doré ou argenté par exemple.

La guirlande peut alors être disposée dans un vase transparent, accrochée dans l’angle d’un mur ou courir le long d’un meuble ou d’une tête de lit. Elle peut aussi mettre en valeur un objet en particulier : autour d’un miroir, d’un cadre photo ou le long d’une étagère.

Pour les fêtes ou simplement pour un dîner, elle illumine élégamment votre chemin de table.

Enfin, la guirlande lumineuse peut aussi faire office de veilleuse design dans la chambre des enfants, particulièrement les modèles à LEDs, dont la consommation est très faible.

 

Une déco astucieuse avec les guirlandes lumineuses

Grâce à leur flexibilité, les guirlandes lumineuses s’installent quasiment où vous voulez. Elles sont donc parfaites pour dissimuler des éléments disgracieux : enroulées autour d’un tuyau apparent, masquant une poignée de câbles ou des conduits en tout genre. Votre tringle à rideaux peut retrouver une seconde jeunesse en se parant de ces lumières et vous pourrez même faire courir une seconde guirlande jusqu’en bas du tissu.

Pour masquer une imperfection du mur, vous pouvez également clouer votre guirlande pour créer un chemin lumineux ou dessiner un motif mural. Fixée le long des corniches de plafond, la guirlande pourra cacher un raccord de peinture douteux ou simplement donner un peu d’originalité à votre plafond !

 

Illuminez votre jardin

Guirlande-lumineuse-fenêtreLa plupart des guirlandes lumineuses conviennent à une utilisation extérieure. Profitez-en pour éclairer votre jardin de mille feux ! Sur le rebord du toit ou pour encadrer les fenêtres, l’effet “Noël” est incontournable. Mais vous pouvez également habiller vos arbres en hiver, notamment avec des guirlandes à clochettes ou en boules, installer ces diodes sur la clôture ou souligner un balcon.

Fixée au sol, la guirlande électrique peut également montrer le chemin qui mène à la porte d’entrée et permettre de “baliser” votre jardin : bien qu’elles n’éclairent pas beaucoup, les guirlandes sont un moyen esthétique d’indiquer les escaliers ou d’attirer l’attention sur une marche isolée.

Catégories

Articles similaires

Partager cet article