Une déco zen dans les toilettes

conseils pour décorer les toilettes dans le style zenComment décorer les toilettes ?

Pièce incontournable ouverte à la famille comme aux invités, les WC sont une petite pièce dans laquelle on peut se permettre toutes les audaces déco !

Pour ces toilettes basses de plafond, notre décoratrice vous livre ses conseils et astuces pour créer une déco zen dans les toilettes, avec 3 propositions d’ambiance :

  • Déco zen grise et rose
  • Déco zen « graphique »
  • Déco zen esprit nature

 

 

 

Une déco zen grise et rose pour les toilettes

une décoration zen dans les tons gris et roses pour les wcL’idée : pour donner de la hauteur à ces toilettes basses de plafond, on crée une rayure verticale sur deux pans de mur.

Pour gagner encore en hauteur, une astuce consiste à coller une bande d’adhésif « miroir » (ici la bande fait 14 cm de large) sur le plafond de façon à donner l’impression que les couleurs du mur se prolongent en hauteur.

Pour intégrer un lave-mains, on installe un meuble, comme le meuble lave-mains Bridge (image 1). Un meuble  en panneaux de bois est ensuite réalisé pour finir d’habiller tout le pan de mur. Il comporte une porte coulissante permettant de ranger rouleaux de papier toilette et produits d’entretien.

Un miroir est posé au dessus du lave-main pour agrandir visuellement la pièce.

Autre possibilité, on peut réaliser le coffrage sur tout le pan de mur et y intégrer une vasque (image 2).

Les couleurs :

Pour cette décoration zen dans les toilettes, nous avons choisi 2 teintes de gris dans le nuancier des peintures Inventiv’ : gris marmotte n°2 (ou n°3) pour le mur du fond, et le gris marmotte n°1 ou 2 pour les autres murs.  Nous avons ensuite opté pour le rose cassis n°2 (ou n°3) afin de peindre les bandes de rose.

 

Une déco zen « graphique » pour les toilettes

une décoration zen et graphique pour les toilettesL’idée :  utiliser des teintes claires pour conserver un esprit zen et nature, avec une touche d’originalité « graphique » obtenue grâce aux bandes de couleurs, aux étagères et à l’utilisation des rouleaux  de papier toilettes comme éléments de déco à part entière.

On peut créer un muret derrières les toilettes qui permet de poser des paniers destinés à recevoir les produits d’entretien par exemple.

Les couleurs :

Pour cette décoration de WC zen et graphique, nous avons choisi 2 teintes de gris dans le nuancier des peintures Inventiv’ : gris marmotte n°2 (ou n°3) et gris marmotte n°1 ou 2. Les couleurs sont appliquées par bandes. Les étagères sont peintes dans le même gris.

 

Une déco zen « nature » pour les toilettes

une branche d'arbre amène la nature dans cette décoration de toilettes zenL’idée : pour faire rentrer la nature dans la décoration des toilettes, on intègre une grande branche d’arbre dans le meuble créé sur mesure en panneaux de bois. L’arbre peut-être habillé d’une guirlande lumineuse dans des tons de rose ou de violet.

Au dessus du meuble, une bande de faïence blanche crée une délimitation avec le miroir et protège le mur des projections d’eau.

Les couleurs :

Pour cette décoration de WC zen et nature, nous avons choisi 2 teintes de gris dans le nuancier des peintures Inventiv’ : les murs sont peint en gris marmotte n°2 (ou n°3) et le meuble dans un ton plus soutenu, gris marmotte n°1 ou 2.

Les notes de couleurs sont apportées par la guirlande lumineuse.

Catégories

Articles similaires

Partager cet article