Un Noël en or !

tendance-deco-noel-doreCrédit photo : Rust Oleom

En cette période de fin d’année, le froid est à la porte. Mais, dans la maison, c’est une atmosphère lumineuse et chaleureuse qui s’installe… Cette année, l’or et ses variations sont assurément la valeur sûre de ce Noël 2015.

Focus sur la tendance déco de Noël « gold » !

 

Décoration de Noël : il faut que ça brille !

tendance-deco-noel-dore-bougies

Crédit photo : Flamant

Cette année pour Noël, la tendance est au « Gold » pour réchauffer la fête. Exit le côté bling bling, les teintes cuivrées sont de la partie pour épouser la tendance vintage qui remet les années 70 à l’honneur.

L’or se fait calme, chaleureux et élégant pour apporter la touche précieuse à la féérie de Noël. On le joue en touches ou en total look pour le célébrer comme une ode à la lumière qu’il reflète de mille feux.

Pour l’inscrire dans la modernité, on mélange le doré au noir pour exacerber son chic ou au blanc immaculé pour simuler le givre et la neige.

Pour cultiver l’ailleurs, on exploite le côté artisanal et façonné des tonalités du laiton en l’associant à de la verrerie de couleur. Il rehausse aussi la patine des matériaux naturels toujours fortement plébiscités dans le décor de Noël.

Pour créer un clair-obscur intimiste avec des reflets dorés et ocre, on use et on abuse de la magie des bougies que l’on installe dans des verrines un peu partout dans la maison, en signalétique sur une cheminée ou un chemin de table.

Sans danger, les Leds en guirlandes, structures étoilées ou en bougies sont également de la partie pour parfaire la mise en scène en intérieur comme en extérieur.

 

Décoration de Noël : sur une autre planète

tendance-deco-noel-dore-etoile

Crédit photo : agnesliinnea

Pour coller à l’actualité avec la sortie du dernier opus de Star Wars, Noël 2015 nous embarque dans une autre galaxie.

Nul doute que l’objet connecté sera du voyage au pied du sapin. Boules cosmiques, robots miniatures, pluie d’étoiles et voie lactée créent l’ambiance tout aussi futuriste que festive.

On s’inspire de l’univers intergalactique pour distribuer des éclats de lumière étincelante comme des météorites lâchées dans l’atmosphère.

Ici, les métaux sont de la partie, or et argent cohabitent sur fond de nuances de blanc ou de bleu profond qui rappellent la voie lactée.

Noël s’annonce comme une nouvelle occasion de laisser libre cours à votre imagination, c’est le moment de sortir paillettes, sequins et aérosols pour faire briller de mille feux votre home sweet home !

Catégories

Articles similaires

Partager cet article