Décorer une petite caisse en bois dans le style romantique

decorer une caisse en bois dans un style romantique

Photos, magazines, papiers divers, etc. à  la maison, on manque toujours de rangements… Avec une simple caisse en bois achetée dans votre magasin Mr.Bricolage, nous vous proposons de créer un caisson de rangement au charme romantique…

Matériel utilisé pour la caisse de rangement style romantique :

Décorer une petite caisse en bois : les étapes

poncer la caisse en bois avec un abrasif grain fin1/ Poncez légèrement la caisse avec un abrasif à grain fin.

 

 

 

 

 

 

tracer un repere et percer des trous sur le pourtour de la caisse en bois2/ Tracer un repère sur la caisse de façon à percer des trous tous les 2,8 cm à 2 cm du bord avec un foret diamètre 5 mm.

 

 

 

 

 

appliquer une sous couche speciale bois sur la caisse3/ Appliquer une sous-couche spéciale bois sur l’ensemble de la caisse (intérieur et extérieur).

 

 

 

 

 

appliquer une couche de peinture acrylique blanche sur la caisse4/ Appliquer une couche de peinture spéciale bois blanc (nous avons choisi le coloris blanc mat n°1) et laisser sécher.

 

 

 

 

 

 

appliquer la peinture rose d'antan sur la caisse en bois5/ Appliquer ensuite la peinture spéciale bois Inventiv’ (coloris rose d’antan n°4) en 2 couches, en respectant le temps de séchage entre les 2 couches.

 

 

 

 

 

poncer la caisse à différents endroits pour la vieillir6/ Après séchage complet de la peinture, poncer légèrement l’extérieur pour vieillir la petite caisse en insistant à certains endroits de façon aléatoire.

 

 

 

 

 

decorer une caisse en bois dans un style romantique7/ Appliquer la cire blanche avec un pinceau et passer un chiffon avant séchage complet pour enlever le surplus par endroits.
Attendre une demi-heure et cirer ensuite l’ensemble de la caisse avec une cire incolore. Laisser sécher et frotter ensuite avec un chiffon doux.
Passer ensuite du ruban, de la dentelle, du raphia, du ruban dans les trous pour finaliser la décoration.

 

 

 

Les conseils de la décoratrice :

Pour cette caisse, nous avons choisi une décoration romantique, avec des couleurs vieillies et de la dentelle. Les possibilités de personnalisation sont infinies, il faut donc laisser parler votre imagination : utiliser du raphia ou de la ficelle pour une finition campagne, du fil à scoubidou pour une chambre d’enfant, un ruban perlé ou strassé pour un rendu « girly »,…

Catégories

Articles similaires

Partager cet article