Deux enfants dans la même chambre

chambre-2-enfants-lits-superposes

Le manque de place dans un intérieur engendre parfois une cohabitation obligatoire entre les enfants. Frère et sœur doivent donc apprendre à partager et à vivre ensemble dans une même chambre. Pour permettre ce partage et aménager un univers fonctionnel pour les enfants, voici des solutions efficaces, pour un sommeil en toute sérénité.

 

Aménager les lits de part et d’autre de la pièce

Pour permettre à chacun d’avoir son propre univers dans la chambre, adoptez une mise en place différente des lits dans la pièce. De part et d’autre de la pièce, positionnez les lits de manière à mettre en place deux espaces distincts pour les enfants, sans oublier un espace commun pour jouer.

La répartition des espaces est claire et simple afin de mettre en place une cohabitation agréable pour les enfants.  Ceux-ci ont besoin de leur intimité pour s’épanouir et évoluer dans des espaces délimités. Cet aménagement leur assure cette intimité.

 

Des lits superposés pour un gain de place évident

lits-superposes-chambre-2-enfantsLes lits superposés offrent l’opportunité d’optimiser l’espace au maximum. Ils sont pratiques et fonctionnels pour une adaptation unique aux besoins de la famille. Si vous souhaitez agrandir ou déménager, les lits superposés sont à la fois économiques et modulables. Ils peuvent se séparer en deux pour permettre de créer deux lits simples pour les enfants.

Dans ce cas, le lit est à la fois indispensable pour permettre l’aménagement de deux lits dans une petite surface mais il est aussi économique et fonctionnel en cas de déménagement ou d’agrandissement. Les lits superposés sont pratiques dans une petite chambre pour deux enfants.

 

Tête contre tête ou face à face : une façon originale de créer un effet miroir

chambre-2-enfants-lits-jumeauxN’hésitez pas à aménager la chambre de vos enfants, avec des lits évolutifs et extensibles que vous disposerez tête contre tête. En miroir, cette solution permet d’optimiser l’espace et de délimiter deux univers de repos pour les enfants.

Choisissez des lits sobres et adaptés à l’évolution de celui-ci. Optez pour une couleur neutre en acier peint noir ou marron pour s’adapter à tous les styles et tous les types d’ameublement.

Vous pourrez ainsi réaliser un univers comportant deux lits, deux tapis pour les moments de jeux, deux armoires pour le rangement et deux bureaux pour les devoirs. Cet effet de miroir permettra de créer deux ambiances pour les enfants tout en proposant un espace pour deux.

 

gamme-lits-enfants

Cliquez pour parcourir la sélection de lits enfants sur le site mr-bricolage.fr

Catégories

Articles similaires

Partager cet article