Les différents effets avec les enduits

differents-effets-avec-les-enduits_2

Apportez de l’originalité et de la personnalité à vos murs grâce aux effets d’enduits !

Composez des effets décoratifs sur vos murs avec les enduits décoratifs. L’effet tadelakt ou béton ciré, la peinture à la chaux ou les peintures décoratives permettent de réaliser des ambiances personnalisées et sur-mesure. Alors laissez votre imagination réinventer votre décoration en découvrant cette gamme d’enduits ingénieux.

Un effet tadelakt pour un style oriental et traditionnel

Si vous souhaitez réaliser une ambiance chaleureuse dans votre intérieur, choisissez un effet tadelakt. Il favorisera la mise en place d’une décoration ethnique, venue d’ailleurs pour un style unique. Pour obtenir un effet tadelakt sur vos murs, il faut appliquer deux couches de matière. Avant de poser les couches de matière, il est essentiel de préparer la surface avec deux couches de sous-couche absorbante d’accrochage afin d’éviter les craquelages.

Une fois cette opération terminée, agitez et versez le colorant de la couleur de votre choix dans un récipient contenant un revêtement blanc à base de chaux. Appliquez le mélange à l’aide d’un rouleau, sur le mur tout en croisant les mouvements. Vous obtiendrez un aspect de crépi.

Passez une seconde couche, en déposant la matière à la taloche, en raclant dans tous les sens pour donner l’effet escompté. L’effet tedelakt convient aux pièces d’eau, pour créer une salle de bains d’inspiration hammam !

Un décor en béton ciré pour un intérieur moderne

La force du béton ciré réside dans sa capacité à revêtir de nombreux aspects décoratifs : effet brossé, griffé, pointillé, plissé ou rayures. Vous pouvez créer votre effet béton en toute simplicité pour un résultat unique. Selon vos envies en matière de décoration, vous pourrez structurer vos murs avec un outil adapté et choisir entre différentes nuances de couleurs.

Afin d’apporter un effet original sur votre mur, il faut, avant toute chose,  préparer le support en passant une sous-couche d’accrochage. Puis, mélangez le colorant choisi avec le revêtement béton.

Appliquez le mélange sur votre mur à l’aide d’une taloche crantée. Pour lisser la surface, utilisez une spatule de lissage. Avant le séchage, optez pour l’outil choisi afin de créer un effet spécifique. Pour un effet brossé, brossez le mur avec une brosse en poils de nylon, par exemple. Pour un effet griffé, travaillez le mur en le griffant avec un peigne éventail en métal.

differents-effets-avec-les-enduits_3

La peinture à la chaux pour un charme à l’ancienne

La peinture à la chaux était utilisée dans des habitations traditionnelles, depuis l’Antiquité. Aujourd’hui, elle fait son grand retour dans nos intérieurs afin de créer une atmosphère chaleureuse et conviviale. Son aspect granuleux permet de réaliser un décor cosy et élégant sur vos murs.

Avant d’appliquer une peinture à la chaux, pensez à appliquer deux couches de sous-couche absorbante d’accrochage. Une fois le pigment de couleur choisi, mélangez celui-ci avec la peinture à la chaux.

Pour obtenir un effet ferré, utilisez deux couches. Déposez la peinture à l’aide d’une grosse brosse et effectuez des mouvements dans tous les sens. Puis, recouvrez la première couche avec moins de peinture. Enfin, avant le séchage, raclez énergiquement avec une taloche dans le sens de l’application.

La peinture décorative pour des ambiances personnalisées

Avec la peinture décorative, vous apporterez une touche de dynamisme et de gaieté à votre intérieur. La spécificité de cette peinture réside dans sa capacité à proposer des effets décoratifs nombreux.Aspect sablé, essuyé ou satiné, la peinture décorative s’applique facilement à la brosse pour un résultat unique.

La peinture décorative existe dans un large panel de couleurs afin de trouver la teinte désirée. La peinture est teintée et prête à l’emploi pour une application facile et un effet garanti.

differents-effets-avec-les-enduits_4

Catégories

Articles similaires

Partager cet article