Frère et sœur dans la même chambre

faire cohabiter frere et soeur dans la meme chambre

Le manque de place dans un appartement ou une maison engendre parfois une cohabitation forcée pour les enfants. Avoir des frères et sœurs dans la même chambre peut souvent devenir un cauchemar pour les parents et les enfants.

Afin de contenter tout le monde et de réaliser une ambiance personnalisée pour chacun des enfants, il faut trouver des solutions.

Frère et sœur dans la même chambre : paravent

Lorsque fille et garçon cohabitent dans la même chambre, il est important de leur aménager deux ambiances originales et personnalisées selon les goûts et les envies décoratives de l’enfant.

Chaque enfant a besoin d’intimité. Pour se faire, privilégiez la mise en place d’un paravent qui servira de délimitation entre les deux espaces de couchage. Celui-ci permettra de masquer la vue d’un lit à l’autre.

 

Frère et sœur dans la même chambre : étagères et rangement

freres et soeurs dans la meme chambre

Joindre l’utile à l’agréable : afin d’utiliser au maximum les performances fonctionnelles de la séparation entre deux ambiances, optez pour des meubles de rangements. Ils serviront de cloison pour la chambre des frères et sœurs.

Cette option vous offrira l’opportunité de créer un espace de jeux et de rangements au centre de la pièce. Vos enfants pourront ainsi jouer en toute tranquillité et respecter l’espace de chacun.

 

 

Une cloison pour faire cohabiter frère et sœur dans la même chambre

Par ailleurs, si vous souhaitez délimiter deux espaces de jeux et de bien-être dans la chambre des frères et sœurs, il faut que celle-ci soit d’une superficie avoisinant les 20 m² environ pour que chacun des enfants s’approprie son espace.

Vous pourrez ainsi réaliser une structure simple en bois qui délimitera les deux univers de l’enfant. Cette cloison vous permettra de créer deux univers. Votre fille réalisera son univers féerique et votre fils exprimera toute sa créativité.

Le lit mezzanine pour les frères et sœurs dans la même chambre

le lit mezzanine une solution pour faire cohabiter frere et soeur dans la meme chambreDe manière ludique et originale, vous pouvez vous tourner vers un aménagement atypique de l’espace. Optimiser au maximum l’espace de la chambre en l’agrémentant d’un lit mezzanine. Il faut intégrer un escalier qui permettra l’accès à la mezzanine.

Cette solution donnera l’occasion aux frères et sœurs dans la même chambre de pouvoir créer deux ambiances distinctes et deux territoires bien séparés. Ils pourront ainsi décorer leur espace comme ils le souhaitent.

 

Frères et sœurs dans la même chambre : Rideaux et voilages

Voilages et rideaux de séparation, dans la chambre des frères et sœurs conviendront parfaitement pour mettre en place un style léger et aérien.

Tout en étant proche l’un de l’autre, vos enfants adapteront leur espace en fonction de leur humeur et de leurs envies. Les voilages et rideaux assurent une séparation simple et modulable entre les espaces. Les enfants choisiront alors de partager ou bien de s’isoler tout en restant dans un espace commun.

Catégories

Articles similaires

Partager cet article