« Greenery » (vert pomme) : la couleur Pantone de l’année 2017 !

Greenery-vert-pomme-couleur-pantone-2017Crédit photo : Tollens

Back to seventies, le vert pomme ou « Greenery » en terminologie Pantone est de retour  ! Couleur de printemps, cette dose de chlorophylle nous promet l’espoir pour 2017 ! Vous en reprendrez bien un peu ?  Zoom sur le vert en déco !

 

Le vert pomme couleur de l’année 2017 : une vraie tendance ?

couleur-pantone-2017-greenery-vert-pomme

Crédit photo : Pantone®

Le bleu Serenity et le Rose Quartz, couleurs Pantone 2016, exprimaient le besoin d’harmonie dans un monde chaotique… Au regard du succès la tendance scandinave, on peut dire qu’ils ont plutôt bien marché.

Le Greenery (vert pomme) quant à lui convoque l’espoir auquel nous aspirons dans un paysage socio-politique tourmenté. Les « crus » Pantone sont des porteurs de messages ce qui ne veut pas dire pour autant qu’il faut les adopter à tout prix.

S’ils sont sensés influencer tous les univers de la mode à la beauté, de l’agroalimentaire à la création graphique, de l’architecture à la décoration intérieure, ces clins d’œil inspirants sont avant tout des agitateurs de tendance. A vous de voir si vous tomberez dedans ou pas !

 

 

 

Le Greenery : une ode à la nature

Le lien entre intérieur et extérieur est aujourd’hui de plus en plus tenu. Et il est certain que le choix de ce vert qui souffle l’esprit du printemps, la renaissance de la nature, est des plus dynamisant. Force est de constater que le végétal est une pièce maîtresse pour illuminer nos intérieurs.

Les murs végétaux, les terrariums ou encore les papiers peints d’inspiration botaniques en témoignent aujourd’hui pour créer cette illusion de nature qui n’a d’autre dessein que nous faire du bien à l’âme. Et, en ces temps où la planète est mise à mal, ce vert vif a certainement pour mission de nous mettre face à nos responsabilités, en nous rappelant que le respect de notre environnement est aujourd’hui une priorité.

 

Comment utiliser le vert pomme dans la maison ?

chambre-decoration-vertLe vert n’est pas une couleur facile dans la maison. Pourtant, il signe un vrai retour avec des verts plutôt chargés en bleus comme l’émeraude, le vert sapin, le vert bouteille, le vert anglais… Plutôt foncés, ces derniers font souvent référence à des couleurs historiques aux connotations élégantes.

Outsider, le vert kaki reste une valeur sûre d’autant que la mode du camouflage est dans l’air du temps.

D’allures plus végétales, les verts se déclinent aussi sous des noms évocateurs aux nuances subtiles tels que le vert olive, le vert amande, le vert sauge, le tilleul, etc.

Dans la catégorie des clairs, le vert-jaune à tendance anisé est déjà passé de mode et on pourrait dire que le Greenery prend le relais. Ce dernier aux accents de Granny Smith participe de la même dynamique lumineuse et vivifiante.

Pour moderniser la couleur vert pomme ou l’asseoir dans une connotation plus chic que celle des années 70, associez le simplement à un blanc ou jouez le avec des couleurs foncées comme le noir, le bleu marine ou le violet. Et bien-sûr, préférez le en touches ou pour des accessoires au risque de vous en lasser vite fait, bien fait !

Catégories

Articles similaires

Partager cet article