Idées déco pour habiller un pan de mur

comment habiller un pan de murQuoi de plus triste qu’un pan de mur laissé à l’abandon, alors que celui-ci pourrait prendre une toute autre dimension ? Plutôt que de délaisser ces quelques mètres carrés, profitez-en pour laisser libre court à votre imagination ! Voici cinq idées déco pour habiller un pan de mur.

 

Le papier peint trompe l’œil pour habiller un mur

Une bibliothèque, une lampe, une porte, un mur de pierres ou de briques, le papier-peint trompe l’œil permet d’habiller votre pan de mur en fonction du style de votre pièce et de vos envies.

De vrais éléments décoratifs tels que des lampes, des rideaux ou des patères, peuvent accentuer l’illusion que renvoie le papier peint.

 

Habiller un pan de mur avec des stickers

le sticker mural permet d'habiller un pan de mur à moindre coûtBon marché et simples à appliquer, les stickers muraux permettent de donner un style et d’habiller un mur.

Nature, pop, romantique, chic, rock, design, faites appel à votre créativité.

Faciles à retirer, les stickers permettent de changer d’ambiance au gré de vos envies et de vos humeurs.

 

Habiller un pan de mur avec des moulures décoratives

les moulures decoratives permettent d'habiller un mur ou une descente d'escalierDans différents styles, le staff décoratif donne du relief à votre pan de mur. Sous forme de sous-bassement, vous donnez très rapidement un aspect cossu à votre pièce, à condition que cela coïncide avec l’ensemble de la décoration.

Avec des moulures décoratives sous forme d’encadrement (en plâtre ou en bois), mettez en valeur un objet ou créez une frise en haut de votre pan de mur.

 

Habiller un pan de mur : peinture magnétique ou peinture à tableau

la peinture a tableau noir est idéale pour habiller un mur dans une chambre d'enfantGrâce à une peinture aimantée, le pan de mur se transforme en panneau d’affichage. En fonction de la pièce dans laquelle il se trouve, vous pouvez lui donner un aspect décoratif en y accrochant quelques photos et cartes postales. Vous pouvez aussi habiller votre pan de mur en faisant de cette peinture magnétique un véritable pense-bête.

Plutôt que de laisser votre pan de mur à l’abandon, donnez-lui une seconde vie en le badigeonnant de peinture à tableau noir. Si peindre tout un pan de mur vous semble extravagant, peignez juste un panneau.

Dans la chambre, les enfants se feront une joie de faire des dessins et dans la cuisine, vous pourrez y noter vos listes de courses.

Catégories

Articles similaires

Partager cet article