Idéal, le papier-peint en vinyle expansé

papier-peint-vinyle-expansé

Le papier-peint prêt à poser existe sous différentes formes : traditionnel, intissé… Le papier-peint en vinyle expansé, en relief, est particulièrement adapté aux murs abîmés et s’avère être une bonne solution pour remettre à neuf sans se ruiner !

 

Les caractéristiques du papier-peint vinyle expansé

papier-peint-vinyle-expansé-motif-blancIl s’agit d’un papier-peint ayant pour base une couche de PVC sur un support en papier, comme le papier-peint vinyle classique.

Le papier-peint en vinyle expansé est différent du vinyle classique car il offre une large épaisseur, obtenue lorsque la couche de PVC est soumise à des encres gonflantes sous l’effet de la chaleur qui le transforment en mousse pour finalement lui donner cet aspect en relief.

Epais, il est facile à découper et à poser et se décolle simplement à sec ; la sous-couche étant retirée par la suite, à l’eau ou à la vapeur.

Enfin, le prix de ce type de papier-peint reste très abordable (entre 5 et 14 euros le rouleau environ), surtout lorsqu’il s’agit de remettre à neuf une pièce aux murs abîmés.

 

Le vinyle expansé : idéal pour des murs abîmés

Grâce à son épaisseur, à son relief et à sa lourdeur, le papier-peint vinyle expansé permet de recouvrir des murs abîmés.

Les petites fissures (ne nécessitant pas d’être rebouchées) et les diverses imperfections rendant la surface inégale sont masquées par le papier-peint vinyle expansé qui aplanit visuellement le mur.

 

Le vinyle expansé : idéal pour des pièces humides et salissantes

papier-peint-vinyle-expansé-motif-noirConstitué d’une couche de PVC, le papier-peint vinyle expansé est imperméable, comme le vinyle classique, et donc parfaitement adapté aux pièces humides, comme la cuisine ou la salle de bain.

Comme il est également facile à nettoyer et résistant, tant aux frottements qu’aux UV, on peut donc le poser dans des pièces salissantes, comme la chambre des enfants.

 

Le vinyle expansé : idéal pour décorer

Avec son aspect en relief, le papier-peint vinyle expansé est une aubaine pour les fans de déco ! De nombreux styles sont disponibles, du plus traditionnel au plus moderne.

Par exemple, le papier gaufré à peindre vous donnera un effet matière original tout en conservant votre couleur de prédilection avec la peinture de votre choix.

Certaines gammes proposent même une imitation enduit décoratif ! Évidemment, le papier-peint en vinyle expansé existe aussi avec des motifs en relief : arabesques baroques, formes géométriques…

Catégories

Articles similaires

Partager cet article