Des idées déco pour vos caches pots !

idee-deco-plantes-caches-pots

Crédit photo : maplantemonbonheur.fr

 

Plantes et cache-pots font bon ménage s’ils sont bien assortis. Voilà quelques idées créatives pour vos caches pots. Créez des compositions aussi harmonieuses que décalées pour une décoration plus stylée !

 

 

Crédit photo : maplantemonbonheur.fr

 

 

J’achète mon cache pot

 

Vous le savez, une plante est bien mieux mise en valeur si elle est en phase avec son cache pot. Alors, si vous avez un coup de cœur pour un cache pot, sa couleur, sa taille, sa matière…

Il sera de bon ton de le coordonner avec une plante qui, en taille et en couleur, lui correspond.

Le lieu dans lequel vous allez mettre en scène votre plante est tout aussi important. Qu’il s’agisse d’intérieur ou d’extérieur, conditionnez votre choix en fonction de votre style et de votre déco.

 

 

 

 

 

 

 

 

cache-pot-customise-tissu

Crédit photo : maplantemonbonheur.fr

J’ai déjà des cache-pots : je les customise

 

Avez vous remarqué comme on finit par accumuler pots et cache-pots au fil des années. Normal, il s’agit d’accessoires de déco comme les autres. Au fil des saisons, on se lasse et on a envie de passer à autre chose.

Alors, inutile de les jeter ou de les remiser au fond du garage, vous avez toujours la possibilité de détourner et de customiser vos caches pots : un coup de bombe de peinture en dégradé, du papier cadeau ou du papier peint pour les envelopper, un joli it bag coloré ou du tissu à maintenir avec du fil de fer à camoufler ou non.

Idée pour coller à la tendance du moment : la mode est à la décoration « jungle », vous pouvez utiliser des paniers en osier ou en rotin pour personnaliser vos cache-pots.

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : maplantemonbonheur.fr

 

 

Je mixe nouveaux et anciens cache-pots

 

Faire du neuf avec du vieux, telle est la consigne mais vous pouvez aussi rapporter un peu de fraîcheur pour remettre vos contenants aux goûts du jour.

Superposez les formes et travaillez les accumulations en mariant les couleurs. Ainsi, vous pouvez réaliser une composition aussi bien avec des vases qu’avec des cache-pots ou des contenants en terre cuite. Attention toutefois de garder un fil conducteur cohérent avec la couleur pour obtenir une composition harmonieuse.

 

 

 

 

 

 

idee-deco-cache-pots-mur-vegetal

Crédit photo : maplantemonbonheur.fr

 

Je mets en scène les cache-pots dans une boîte

 

Pour improviser un coin de nature tropicale dans la maison, vous pouvez tapisser avec de l’adhésif ou du papier peint une caisse en bois récupéré chez un marchand de vin par exemple.

Aussi décalée qu’elle puisse être, votre composition doit être cohérente côté couleurs et motifs.

Une fois votre boîte végétale réalisée, glissez y à foison cache-pots et plantes pour donner l’illusion d’une petite jungle. La boîte peut s’accrocher au mur ou simplement se poser sur une étagère. Pour un mur végétal, vous n’aurez qu’à multiplier l’exercice !

Catégories

Articles similaires

Partager cet article