Idées déco pour la chambre des parents

deco-chambre-parents

Une chambre de parents, c’est une pièce où le charme et le confort se conjuguent avec une pointe de fantaisie.

Voici quelques pistes qui vous aideront à trouver l’inspiration et des idées déco pour la chambre des parents.

 

Une touche de romantisme dans la chambre

 

Vous souhaitez une touche de romantisme dans votre chambre : une grande cheminée, des poutres apparentes et un parquet qui sent bon la cire, du rose pâle sur les murs, un lit à baldaquin, des bougies sur les tables de chevet, d’épais rideaux fleuris, des angelots en marbre, et vous retrouverez le charme des chambres romantiques d’autrefois.

N’hésitez pas à y ajouter des meubles qui donneront une touche originale : un secrétaire à abattant comme on en trouvait à la fin du XVIIe siècle, à l’époque où l’on écrivait à la plume, ou un bonheur-du-jour, un chiffonnier ou encore une coiffeuse avec son miroir pivotant.

 

 

Un air de Grand Nord pour une chambre qui attire la lumière

Vous avez adopté le style scandinave où souffle un air de Grand Nord : un parquet en bois blond sur lequel est jeté un tapis en peau de mouton, un lit en bois massif recouvert d’un dessus-de-lit en patchwork, des murs de couleurs claires (du blanc, mais nuancé de préférence, du marron clair ou un bleu pastel), de vieux meubles en bois décapés à blanc et vernis, de larges fenêtres qui laissent filtrer la lumière à travers de très légers voilages, des luminaires en verre teinté ou soufflé.

Vous pourrez ainsi vous nicher dans une chambre douillette et lumineuse en regardant tomber la neige.

 

 

Un parfum de Méditerranée pour un décor de vacances

 

Des murs blanchis à la chaux à la manière des maisons grecques, avec des touches de bleu azur ou de vert d’eau, un tapis en jute et des chaises en rotin, des jardinières en zinc dans lesquelles sont piqués des bouquets de fleurs séchées, une cage à oiseaux repeinte en jaune et bleu, des voilages légers qui flottent à la fenêtre, des affiches « Belle époque » de l’Orient-Express, un parfum de lavande qui flottent autour d’une armoire où sont rangés des linges en lin et en coton :  un parfum de Méditerranée règne dans votre chambre au décor de vacances.

 

 

Une chambre-écrin « Nos tendres années » (Années soixante)

 

Pour une chambre-écrin « années soixante », choisissez des couleurs vives : orange fluo, jaune citron, vert ou violet. Et il suffit ensuite de presque rien pour rappeler ce que furent « les tendres années » de nos parents : une suspension en plastique, des cubes lumineux posés sur les tables de chevet, des coussins à forme géométrique épars sur le lit et des tissus aux couleurs psychédéliques.

Sur les murs : des vinyles aux pochettes kitch, des posters des Beatles ou des Stones, un coucher de soleil sur la baie de San Francisco, des reproductions de tableaux « pop art ».

Et n’oubliez pas, près d’un fauteuil jaune moutarde en skaï, posé sur une table basse vitrée, le vénérable pick-up pour écouter en sommeillant « Stand by me », « Love me tender » ou « Satisfaction ».

Catégories

Articles similaires

Partager cet article