Idées déco : on s’amuse avec la peinture !

idees-deco-peinture

Crédit photo : Astral

La peinture sert à rafraîchir et colorer les murs mais elle peut aussi s’utiliser pour les animer en trompe l’œil. Voilà de jolies idées déco pour apporter votre touche personnelle à votre décoration.

Le soleil ramène de l’énergie et l’ambiance se fait plus légère dans la maison. Alors, affutez vos pinceaux, brillez de votre créativité et passez à l’acte en vous y préparant car rien ne s’improvise en matière de graphisme.

 

Idées déco avec la peinture : laissez parler votre créativité !

 

Pour réveiller votre décoration avec de la peinture, si vous avez du talent et un coup de pinceau extraordinaire, l’exercice sera alors des plus facile. Si ce n’est pas le cas, pas de panique, il suffit juste de trouver l’inspiration avec le bon motif ou graphisme à reproduire. Vous pourrez l’interpréter à votre guise dans les couleurs de votre choix pour coller à la déco de votre pièce.

Commencez par repérer l’emplacement où vous souhaitez créer le motif afin de l’adapter à la bonne taille. Ensuite, libre à vous de le dessiner à main levée à même le mur au crayon (pour pouvoir effacer librement) ou de le reproduire et l’agrandir sur papier au bon format.Il vous restera à le reporter au mur en suivant les contours de votre gabarit.

Faites jouer votre créativité et lâchez vous autant que possible car certains graphismes peuvent être librement interprétés. C’est le cas pour des ronds, des formes graphiques, des bordures, etc. Choisissez votre palette de couleurs et passez à l’action !

 

idees-deco-peinture-chambre-sejour

 

 

Idées déco pour relooker des meubles avec la peinture

La peinture permet de personnaliser des meubles à votre guise, surtout pour du mobilier chiné. Il s’avère aussi créatif à l’intérieur des meubles souvent délaissé. Rien de plus joli qu’un meuble sage qui s’ouvre en exposant un contraste de couleur ou de motifs. Vous pouvez ainsi le laisser ouvert pour exposer une collection de verres ou des vêtements bien rangés dans une chambre d’enfant.

L’armoire vitrine se prête magnifiquement bien à ce jeu tout comme n’importe quelle armoire de style ou non, dont les portes peuvent être customisées à votre guise.

idees-deco-peinture-meublesCrédit photo : Astral

 

Catégories

Articles similaires

Partager cet article