Idées déco pour la table de Noël

les idees de decoration pour votre table de noel

Noël, c’est avant tout l’occasion de se retrouver autour d’un dîner de fête. Pour donner à votre table des allures féeriques, trouvez le thème et les couleurs qui vous conviennent. Raffiné, naturel, festif, simple ou chic, Mr.Bricolage vous donne ses idées pour trouver votre déco pour la table de Noël…

 

Déco de table de Noël dorée : une déco raffiné

deco de talble de noel blanc dore et or pour un style raffineLuxueux par nature, l’or est un incontournable des fêtes. Éclatant sur la table, il se marie élégamment avec le blanc pur ou crème.

Sur une nappe blanche  immaculée, un chemin de table doré peut servir de base à votre déco : paillettes, strass, boules dorées et guirlande de perles parsèmeront la table, dont l’éclat sera ravivé par quelques bougies.

Pour compléter votre déco de table de Noël, n’hésitez pas à disperser de la fausse neige pour rappeler l’hiver tout en restant dans les tons blanc et or.

 

 

Table de Noël : une déco nature

decoration de table de noel naturelle avec des branches de sapin et du houxA dominante verte, la décoration de la table de Noël s’inspirera de la nature : branches de sapin, gui, marrons et pommes de pin seront au centre de la déco.

Pour marier astucieusement les couleurs, pensez également à la poinsettia à bractées rouges, dite étoile de Noël.

Côté vaisselle, restez simple, optez pour du blanc afin de mettre en valeur votre forêt de déco ! Pour une touche personnelle, vous pouvez ajouter des porte-noms de table fixés sur une pomme de pin et une branche de houx dans chaque assiette.

 

Le rouge pour donner de l’éclat à la déco de table de Noël

decoration de noel rouge et or pour un style flamboyantProfitez-en, à Noël, toutes les excentricités sont permises ! Sortez votre nappe vermillon et vos serviettes assorties : dans cette déco éblouissante, le rouge est à l’honneur.

Pour un mariage de fête, le doré sera son allié, avec des décorations parsemées sur la table : cotillons, serpentins, cheveux d’ange…

Le petit plus : des sous-assiettes dorées jetables et des rubans aux teintes d’ocre pour entourer les pieds des verres et faire office de ronds de serviettes.

 

 

Du blanc pour une déco de table épurée à Noël

decoration de table de noel blanc et bleu dans un style epure et raffineUne table de fête n’est pas forcément bourrée de décoration. La simplicité est également une option, notamment si vous possédez un joli service à vaisselle que vous souhaitez mettre en valeur.

Le blanc sera la toile de fond de votre déco de table de Noël, rehaussé par une unique couleur qui viendra éclairer la déco par petites touches : serviettes, porte-noms, bougies ou petites décorations simples comme des boules de Noël ou une guirlande lumineuse discrète en guise de chemin de table.

 

 

Une déco de table de Noël chic avec du noir

decoration de table de noel noir et blanc chic et sobrePetite révolution dans les décorations de Noël : le noir fait son apparition. Et avec lui, la possibilité de créer une table de fête moderne et chic.

Si vous ne possédez pas de vaisselle sombre aux lignes design, optez pour un mariage noir et blanc avec une nappe ou des sets de table noirs et un chemin de table blanc avec décorations de Noël en ton sur ton. Des touches argentés ou dorées viendront animer la déco de la table de Noël : rubans de taffetas ou de soie, perles disséminées…

Catégories

Articles similaires

Partager cet article