Inspiration baroque dans la maison

inspiration-baroque-maison-mr-bricolage-

Inspirez-vous du style baroque pour une ambiance élégante et raffinée !

Charme et volupté, le style baroque impose par son raffinement. Excentrique et original, il offre une décoration foisonnante et éclatante de beauté. Moulures dorées, formes arrondies, transparence du cristal et surcharge décorative sont autant de thèmes abordés par ce style raffiné.

Le mobilier baroque, entre romantisme et raffinement

Pour une inspiration baroque dans votre intérieur, pensez à agrémenter celui-ci de meubles aux formes arrondies et à la couleur ivoire. Pureté des lignes et légèreté de la couleur s’accorderont à rendre hommage au style baroque.

Romantisme et élégance habilleront votre pièce pour un ravissement des yeux. Les commodes aux formes généreuses et les consoles aux détails raffinés séduiront par leur charme. Ces rangements s’adapteront parfaitement dans un univers chic.

Des cadres décoratifs en trompe-l’œil

Sur vos murs, les cadres se superposent, s’ajoutent et se contemplent sans modération. Le baroque s’illustre par sa surcharge et sonabondance. Le cadre se multiplie et apporte une perspective différente de l’espace.

Cette excentricité décorative vous donnera une impression de mise en abîme du cadre dans le cadre, se déclinant ainsi à l’infini. Les doruress’invitent aussi dans l’intérieur, pour une décoration surprenante et originale.

inspiration-baroque-maison-mr-bricolage-2

Le baroque dans l’excès et la démesure

Chandelier et lustre monumental s’autorisent la délicatesse de se parer de verre et de cristal. La combinaison de ces deux matières apporte transparence et pureté à l’ensemble de la pièce.

Dans l’excès et la démesure, ces produits s’accordent à proposer un style sophistiqué, dans le salon, par exemple. Illuminés, le chandelier et le lustre brilleront de mille feux pour le plaisir des yeux.

inspiration-baroque-maison-mr-bricolage-3

Des suspensions sophistiquées et raffinées

Les plafonniers, lampes à poser et lampadaires s’ornent de pampilles de cristal. Celles-ci dépassent légèrement de l’abat-jour pour laisser entrevoir leur splendeur.

Majestueuses et raffinées, ces suspensions apportent féerie et glamour dans une pièce, pour un style baroque inimitable. L’accumulation de ces luminaires dans l’espace illustre la notion de démesure et de désinvolture sophistiquée.

inspiration-baroque-maison-mr-bricolage-4

Des objets prestigieux et précieux

Le style baroque se caractérise par la prédominance du noir. Ajoutez dans votre intérieur un élément de décoration noir, comme un miroir à motif végétal. Celui-ci fera écho aux volutes et aux formes arrondies. Ce miroir trouvera sa place dans un salon ou dans une chambre, afin de réaliser un univers chic.

Accordez de l’importance aux petits détails, en associant le miroir noir avec un chandelier noir, composé de 3 branches ornées de pampilles, par exemple. Habillez vos murs de tableaux représentant un chandelier ou une chaise style Louis XVI, pour renforcer le côté pétillant et incontournable du Baroque.

inspiration-baroque-maison-mr-bricolage-5

Catégories

Articles similaires

Partager cet article