Interrupteurs : composez pour bien décorer !

choisir des interrupteurs stylé pour sa maisonPour une déco vraiment complète, donnez de l’importance aux détails : accordez vos interrupteurs à votre déco d’intérieur peut apporter le petit plus que vous recherchez. Voici quelques idées pour faire de vos interrupteurs et prises électriques de véritables éléments de déco.

Interrupteurs : le petit plus pour une déco stylée

Allier le confort et l'esthétisme avec les interrupteursVous pensez que votre interrupteur en plastique blanc, jauni par le temps, est une fatalité ? Détrompez-vous ! Les interrupteurs, eux aussi, se mettent au goût du jour et se déclinent en différentes gammes permettant d’en faire de véritables éléments de déco.

Ronds ou carrés, de nombreuses finitions et couleurs de plaques vous invitent à les mettre en valeur : mats ou brillants, couleurs nacrées, pastelles ou vives, les interrupteurs peuvent même revêtir différentes textures, comme le cuir, le bois, le métal et même le béton ciré.

Et si vous ne souhaitez pas changer d’interrupteurs, pensez à la peinture : avec un apprêt spécial plastique, deux couches de peinture acrylique et un vernis protecteur, vous pouvez facilement personnaliser vos interrupteurs.

Interrupteurs : allier confort et esthétisme

En plus de choisir des plaques décoratives originales pour vos interrupteurs, de multiples fonctionnalités existent aujourd’hui pour régler l’éclairage selon vos envies et votre style déco.

Un salon moderne pourra ainsi se parer d’interrupteurs tactiles cernés d’une plaque métallisée, noire ou couleur titane.

Un variateur ceint d’une texture dépolie, douce au toucher, dans les tons pastels pourra trouver sa place dans une chambre zen.

Un interrupteur automatique dans l’escalier, dont la plaque reprend la couleur du bois de la rampe, vous permet, en plus d’ajouter une touche déco, d’allumer la lumière par votre simple présence.

Coordonnez les prises et les interrupteurs !

Accorder les prises et les interrupteurs dans sa maisonLa multitude de plaques décoratives disponibles pour les interrupteurs existent aussi pour vos prises électriques. L’occasion de personnaliser à 100% votre déco. Ainsi vos interrupteurs et vos prises peuvent-ils s’accorder avec la couleur de vos murs ou la texture de votre mobilier. La même finition pourra être choisie pour les deux, avec des couleurs similaires ou un camaïeu reprenant les teintes de votre pièce pour un effet uni.

Pour plus de fantaisie, les prises et les interrupteurs peuvent être dissociés par leur couleur ou leur matière, et des stickers spécifiquement conçus pour les décorer peuvent les mettre davantage en valeur : motifs fruits et légumes pour la cuisine, notes de musiques au salon,ours en peluche pour la chambre des enfants…

 

Catégories

Articles similaires

Partager cet article