Solution déco : du lambris dans la salle de bain

lambris-pvc-salle-de-bains

Le lambris est devenu un élément incontournable de la décoration et il est surtout un revêtement idéal pour la salle de bain. Seule condition, opter pour du lambris PVC.

 

Pourquoi du lambris PVC dans la salle de bain ?

La salle de bain est, avec la cuisine, une pièce humide. La ventilation est donc nécessaire pour garder des murs en bon état.

Le lambris est un élément de décoration très tendance pour une salle de bain. Mais, il doit être en PVC. La raison en est simple : ce matériau est imputrescible donc il résistera aux moisissures, à l’eau et à l’humidité ambiante.

Le lambris PVC peut être posé partout et saura mettre en valeur votre salle de bain.

 

Conseils pour bien poser son lambris PVC

lambris-pvc-salle-de-bainLe premier conseil à donner avant la pose d’un lambris PVC est de poser les lames de telle sorte que l’air circule entre elles et le mur.

Il est même très judicieux de poser le support de chaque lame, le tasseau, non pas sur le mur mais de les fixer à l’aide de vis sur un support en bois pour garantir une ventilation parfaite entre le mur et les lames.

La pose du lambris PVC reste simple. Les lames sont collées grâce à une colle résistant à l’humidité, la néoprène, vissées ou agrafées, avec des agrafes inoxydables, selon la nature du mur.

 

Le lambris PVC : très déco !

L’autre atout du lambris PVC est aussi qu’il est proposé sous forme de lames larges et fine, ce qui ne joue en aucun cas sur la surface de la salle de bains.

Au-delà, le lambris PVC est surtout un matériau très décoratif. Les aspects vont du brut, au lisse en passant par un duo de couleurs ou encore brossé.

Les lames de lambris PVC imitent aussi à s’y méprendre des matériaux comme le bois, le marbre et peuvent être déclinés sous différents coloris.

Catégories

Articles similaires

Partager cet article