Le béton ciré mode d’emploi

enduit-béton-ciré

Sol, mur, plan de travail, vasque ou douche, le béton ciré investit toutes les pièces de la maison. Il embellit votre intérieur et votre extérieur pour des surfaces résistantes et design. Moderne et robuste, le béton ciré a su s’adapter aux évolutions de la décoration en proposant une palette de couleurs et de textures pour un intérieur sur-mesure et tendance.

 

Teintes, coloris et effets de texture sur-mesure du béton ciré

enduit-béton-cira-tadelaktLe béton ciré existe dans une multitude de coloris et de teintes pour vous offrir un large choix de pigments naturels dans votre intérieur. Effet minéral, tadelakt, texturé ou lisse, le béton expérimente toutes les apparences pour un résultat personnalisé, unique. Il s’adapte à toutes les décorations afin de réaliser un intérieur à votre image. Ce matériau se décline dans une variété d’effets : froissé, satiné, brillant ou patiné.

Différentes finitions sont nécessaires afin de préserver le béton et d’améliorer sa longévité dans le temps. Cires ou vernis protecteurs contribuent à faire de ce matériau, un revêtement résistant et hygiénique. Protégé des agressions extérieurs, le béton ciré investira votre intérieur tout en élégance et raffinement.

 

 

Poser du béton ciré

Avant de poser le béton ciré, assurez-vous que le support soit bien propre et sain. Appliquez une couche de base pour régulariser la surface, afin de remplir les imperfections et les fissures.

Posez deux ou trois couches de béton ciré sur la surface. Il est essentiel de bien lisser chaque couche. Une fois la surface préparée, utilisez la taloche pour créer des effets de matière avec le béton ciré.

Selon la taloche utilisée, plastique ou métallique, vous pouvez réaliser une finition plus ou moins discrète. Laissez sécher et poncez la surface avec un grain fin. Pour un aspect brillant, passez une ou plusieurs couches d’hydrolaque. Pour une meilleure résistance, la cire permet de protéger durablement le revêtement, à appliquer plusieurs fois.

 

Entretenir le béton ciré

enduit-béton-ciréPour garantir une surface belle et propre pour le béton ciré, il est nécessaire de nettoyer avec un détergent non agressif. Sur le sol, utilisez une eau savonneuse pour faire briller et rincez à l’eau. Si le béton commence à ternir, appliquez une couche de vernis protecteur. Il permettra de rétablir la brillance de la surface et de raviver la couleur.

Au mur, en cas de taches de projection, essuyez avec une éponge humide. Dans la cuisine, les éclaboussures de graisses fragilisent le béton. Pensez à protéger votre surface avec l’application d’un vernis polyuréthane. Ce vernis préservera le béton des taches éventuelles tout en l’imperméabilisant.

Catégories

Articles similaires

Partager cet article