Tendance : Le fait main

 

Qu’est-ce que le fait-main ? Comment décorer son intérieur, sa maison avec du « fait main » ?

Le fait main correspond à la personnalisation de sa décoration en créant des objets soi-même. Le fait main regroupe de nombreuses activités : customisation des vêtements, détournement d’objets, réalisations en tricot pour faire des lampes ou des coussins, pyrogravures, transferts d’image…

L’idée est de façonner par ses propres moyens des éléments de décorations personnalisés en se servant de tout ce qu’il y a autour de nous et exprimant ses idées.

A noter la tendance actuelle : l’ancien revient à la mode. C’est ainsi le grand retour du canevas, de la broderie, du tricot. Cependant les évolutions technologiques restent elles aussi une grande source d’inspiration et de possibilités procurant des résultats extraordinaires.

Le fait main est la preuve même que beaucoup de choses sont à portée de main de tout le monde et fournissent des résultats sublimes.

Tendance et branché, le « fait maison » est le moyen pour chacun d’apporter sa touche personnelle et ainsi de faire la différence pour une décoration originale et dans l’air du temps.

Catégories

Articles similaires

Partager cet article