Le style industriel : une idée de décoration originale oct17

Le style industriel : une idée de décoration originale

decorer-style-industriel-cuisine

Le style industriel dans une maison ou dans un appartement

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le style industriel n’est pas réservé aux usines. Bien au contraire, il est très à la mode pour la décoration des maisons. Il résulte d’une tendance née de la transformation de vieilles usines en lofts et il est caractérisé par l’emploi massif des couleurs naturelles ainsi que des matières brutes. Ainsi, les personnes qui choisissent de décorer leur logement en s’inspirant du style industriel créent des volumes importants et utilisent volontiers, les briques, le ciment, le bois ainsi que le métal, ce qui n’empêche pas de faire de belles pièces avec un peu de goût.

 

decorer-style-industriel-poeleComment décorer un salon en adoptant le style industriel

Si vous faites construire votre maison, vous accentuerez le style industriel en faisant bâtir une cloison en briques qui ne sera pas revêtue de plâtre ni de peinture. Vous pouvez compléter votre décoration en achetant un poêle à bois performant, mais ayant une allure rétro.

Pour le sol, vous pouvez choisir un joli carrelage ou des tomettes rouges. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à acheter des meubles récupérés chez un brocanteur ou à une fondation où vous pourrez trouver par exemple un vieux canapé en cuir. Vous pourrez trouver des luminaires rétro en vous rendant dans un marché aux puces.

 

La décoration de la cuisine et de la salle de bains

decorer-style-industriel-vasquePour ces deux pièces, le style industriel consiste à choisir un carrelage gris qui contrastera avec des murs peints en orange ou en rouge afin de donner une allure dynamique à la pièce. Vous pouvez faire poser sur l’un des murs un papier peint ayant le même aspect qu’un mur en briques, ce qui vous garantit un effet unique. Vous pouvez aussi faire installer une cuisine américaine dans le salon pour accroître l’impression d’espace qui est tout à fait caractéristique du style industriel.

Il est toutefois conseillé de choisir une même gamme de couleurs pour chacune des pièces, car cela donnera à votre maison une allure à la fois jeune et harmonieuse. Pensez-y notamment pour la décoration des chambres et de l’entrée.

 

Catégories

Articles similaires

Partager cet article