Le style urban graffiti pour une chambre d’ado

chambre-ado-style-urban-grafitti

Votre ado vous tanne pour que sa chambre se pare des couleurs de la ville ? Ambiance loft new-yorkais, studio parisien ou banlieue londonienne, le style urban graffiti met les mégalopoles et l’art de rue à l’honneur. Quelques conseils pour comprendre ce style ultra-moderne et vous l’approprier.

Les bases d’une déco “urban city”

Exit le naturel, ici on se concentre sur l’ambiance urbaine des grandes villes emblématiques : Paris, Londres, New York… Côté couleurs, la simplicité est de mise : des murs blancs permettront par exemple de jouer sur les contrastes avec des meubles noirs ou chromés. Les laques et finitions brillantes sont à privilégier pour un côté glossy ultra-moderne.

Conserver une sobriété dans les bases du style est impératif pour pouvoir se concentrer sur le côté “graffiti” qui viendra dynamiser la déco avec des mélanges de couleurs vives.

 

Des graffitis à gogo

 

chambre-ado-deco-urban-graffitiUne fois les bases de votre déco mises en place, reste bien sûr à ajouter le côté “graffiti” à la chambre de votre ado. Plusieurs options s’offrent à vous.

Les stickers muraux sont sans aucun doute la solution la plus simple. Avec un large choix de couleurs, de formes et de significations, les graffitis se divisent en deux catégories : l’écriture stylisée ou le dessin graphé. Votre ado aura donc de quoi exprimer ses envies ! De votre côté, pas de panique : ces autocollants se collent et se décollent facilement, sans laisser de traces.

Il existe également des papiers-peints reproduisant d’immenses graffitis… mais ils sont loin d’être discrets ! Enfin, des grapheurs pro proposent également leurs services pour réaliser une véritable fresque de tags, pour un prix bien entendu largement supérieur aux reproductions.

 

Les petits plus pour votre déco urban graffiti

 

toile-murales-chambre-adoLes toiles murales constituent un bon compromis entre un papier-peint entièrement graphé et un simple sticker. De formats plus ou moins grands, elles habillent élégamment les murs et permettent, contrairement aux autocollants qui nécessitent une surface lisse, de choisir un revêtement mural original comme un enduit façon béton par exemple.

L’éclairage est également un élément important d’une déco urban graffiti : spots aux teintes changeantes, encastrés ou suspendus ; ampoules de couleurs ; néons pour accentuer les lignes des meubles…

Enfin, votre ado peut également laisser parler son imagination en réalisant lui-même un collage thématique sur toile, matière plexi ou papier kraft pour une déco 100% personnalisée !

Catégories

Articles similaires

Partager cet article