Le top 5 des couleurs dans la chambre de bébé

Quelle couleur pour la chambre de bébé
Avant l’arrivée de bébé, l’aménagement de sa chambre est un événement en soi. Quelles couleurs privilégier ? Quelles sont les tendances déco ? Voici quelques suggestions pour décorer la chambre de bébé et lui préparer un vrai petit nid douillet !

Les beiges et les matières naturelles pour une chambre de bébé écologique

Couleurs et matières naturelles pour la chambre de bébé

Grande tendance du moment, les matériaux sains sont évidemment plébiscités dans la chambre de bébé. Peinture écologique sans solvant, réduction drastique des composés organiques volatils (COV) et cap sur les matériaux à faible impact sur l’environnement.

Ainsi, la palette de coloris se fait également naturelle : jonc de mer et autres fibres végétales conservent leurs teintes beiges naturelles, tout comme le mobilier en bois dont on garde la couleur d’origine.

Pour rester dans cette ambiance, on privilégiera des tissus blancs, crème ou même écru, couleur des textiles non-blanchis. Mais rien n’empêche de rajouter une touche de couleur plus vive dans la déco, jaune, orange ou vert par exemple.

 

Les couleurs froides pastelles pour apaiser

Chambre de bébé de couleur bleue

Façon aquarelle, les couleurs délavées sont parfaitement adaptées à la chambre de bébé. Qu’il s’agisse d’un bleu lavande, d’un vert d’eau, d’un mauve ou d’un corail clair, le revêtement mural peut se parer de différentes teintes tout en restant apaisant.

L’ameublement peut rester blanc ou reprendre le code couleur choisi pour les murs, avec un camaïeu de teintes par exemple. On gardera alors la couleur la plus franche pour les petits meubles, les tissus ou les objets déco.

 

Dans une grande chambre : des couleurs franches

Chambre de bébé de couleur rose

Les couleurs claires sont recommandées dans une petite pièce pour agrandir l’espace et l’éclaircir.

Mais pour conserver le côté chaleureux de la chambre de bébé lorsque celle-ci est aménagée dans un grand espace, mieux vaut compter sur des teintes plus foncées aux murs. Jaune moutarde, gris souris rehaussé d’une déco bleu turquoise, rouge framboise ou encore papier-peint à motifs.

 

 

Le vert printanier pour la fraîcheur

Chambre de bébé de couleur verte

Choisir le vert comme teinte principale dans la chambre de bébé permet d’obtenir une déco mixte, pratique pour préparer son arrivée ! De plus, c’est une couleur qui se marie très bien avec le bois (parquet, meubles…) et le blanc (draps, rideaux…) pour une ambiance simple et authentique.

Avec un vert printanier, on apporte fraîcheur et douceur dans la chambre avec une teinte qui peut être reposante ou dynamique en la mariant au jaune lumineux.

 

Le lilas renforce l’intimité de la chambre

Mélange éclairci de bleu, couleur relaxante par excellence, et de rouge, plus dynamique, le lilas offre de belles opportunités de décoration dans la chambre de bébé. Bien sûr, c’est une couleur plus adaptée pour une petite fille, notamment avec des imprimés Liberty, très tendance.

On peut marier le lilas avec de nombreuses teintes : rouge bordeaux, fuchsia ou rose pour accentuer le côté chaleureux ou plutôt bleu azur ou vert amande pour une ambiance reposante. Cliquez pour parcourir notre sélection de chambres enfants et bébés sur le site mr-bricolage.fr.

Gamme chambres enfants et bébés

Cliquez pour parcourir notre sélection de chambres enfants et bébés sur le site mr-bricolage.fr

Catégories

Articles similaires

Partager cet article