Le top 5 des plans de travail dans la cuisine

plan-de-travail-stratifie-cuisine

Dans la cuisine, le plan de travail est un élément primordial. Résistant avant tout, il détermine aussi le style deco de la cuisine. Les matériaux qui définissent un plan de travail sont jugés selon différents critères : le rapport qualité/prix, la résistance, l’entretien ou encore l’élégance. Ils doivent aussi s’adapter à un usage alimentaire. Alors, pour combler vos envies en matière de plan de travail, voici un tour d’horizon des matériaux les plus performants.

 

Le plan de travail stratifié : économique et résistant

Le plan de travail stratifié a l’avantage d’offrir une qualité supérieure à moindre coût, donc un bon rapport qualité/prix. Durable et robuste, il résiste aux chocs et à la chaleur. Facile d’entretien, son nettoyage se fait simplement. Des produits domestiques ou des abrasifs doux peuvent contribuer à l’hygiène et à la propreté du plan stratifié sans le dégrader.

Le plan stratifié existe dans de nombreux coloris afin de proposer un large choix pour s’adapter à la décoration de votre cuisine. En outre, il imite à la perfection des matériaux dans l’air du temps comme l’ardoise, le bois ou l’aluminium.

Aspect pierre, ciment ou marbre, le plan stratifié se plie à toutes vos exigences pour un résultat de qualité.

 

Le plan de travail en bois massif : authentique et rustique

plan-de-travail-bois-cuisineLe plan de travail en bois massif est une valeur sûre pour l’aménagement de votre cuisine. Il procure un aspect rustique et robuste pour garantir au plan de travail une solidité à toute épreuve.

Un plan de travail en bois massif offre un toucher naturel pour une cuisine authentique et traditionnelle. Les nombreuses variétés de bois donnent la possibilité de réaliser un décor dans les tonalités naturelles ou sombres selon les envies.

Il existe plusieurs essences comme le chêne, le bouleau, le hêtre, l’érable ou le cerisier. Chaleureux et authentique, le plan de travail en bois massif apporte une variété de teintes qui sublimeront la cuisine au fil des années.

Pour garder ce côté naturel, il existe deux finitions : huilée ou laquée. Ces finitions tendent à renforcer l’aspect résistant et esthétique du bois pour une durabilité dans le temps.

 

Le quartz : une robustesse exemplaire

Le plan de travail en quartz présente des caractéristiques uniques. Il résiste à toutes formes d’agressions extérieures comme les rayures, impacts ou taches. Parfaitement hygiénique, il s’entretient simplement. Non poreux, il est résistant aux produits corrosifs pour un nettoyage facile.

Résistant à la chaleur jusqu’à 180°, le quartz s’impose comme un matériau robuste et durable. Du blanc au noir en passant par le beige ou le gris mat, ce matériau offre de multiples possibilités de couleurs mais aussi de finitions pour un résultat brillant, satiné ou ondulé selon vos envies.

 

Le plan de travail en résine minérale : hygiénique et moderne

plan de travail cuisineModerne et fonctionnel, le plan de travail en résine minérale joue sur la diversité des coloris. Il offre une infinité de couleurs pour vous faire bénéficier d’un large choix en matière de décoration. Choisissez la couleur que vous souhaitez pour une cuisine sur mesure et personnalisée. Ce matériau permettra de réaliser des univers créatifs différents dans la cuisine.

Sa dureté exceptionnelle apporte de nombreux avantages dans l’univers de la cuisine. Facile d’entretien et résistante, la résine minérale est parfaite pour un usage alimentaire. Pour raviver son éclat après quelques années d’utilisation, vous pouvez poncer la surface. Cette technique valorisera le plan de travail et lui redonnera un aspect « comme neuf ».

 

Le  plan de travail en Corian : contemporain et tendance

Très en vogue en ce moment, le plan de travail en Corian évoque la résistance et l’élégance. Il offre la possibilité de réaliser toutes les fantaisies décoratives dans la cuisine. Ce matériau se décline en plus de 100 coloris proposant ainsi un choix varié de couleurs et de styles. Ces différentes teintes vont des pastels aux effets scintillants et structurés.

Facile à nettoyer, il assure une surface hygiénique qui convient parfaitement à un usage alimentaire. Robuste et esthétique, le Corian remplit de nombreuses qualités afin de s’adapter à tous les styles dans la cuisine. Le seul « bémol » : le prix moins abordable que les autres matériaux.

Catégories

Articles similaires

Partager cet article