Les couleurs phare de l’année 2017

Couleurs phares de l'année 2017

 

Alors qu’on nous rebat les oreilles du Greenery, couleur de l’année 2017 Pantone. D’autres points de vue émergent pour le secteur de la mode/déco. C’est le rouge chez NCS et le bleu-gris chez Dulux-Valentine.

 

Salon au mur rouge

Rouge, couleur phare de l’année 2017

 

Le rouge pour l’énergie

 

NCS est un bureau de tendances spécialisé dans la couleur mode/déco et il fait du rouge, la couleur phare de 2017.

Un rouge vif qui se joue en touche ou en total look pour pimenter l’allure.

Côté maison, on l’utilise avec parcimonie. En touches, si on recherche de quoi faire pétiller un objet, une pièce de mobilier à peindre (chaise, table, buffet, …) ou des accessoires. Des rideaux dans une chambre d’ado ou de l’électroménager dans une cuisine par exemple.

Parti-pris fort, théâtral et pétillant, le rouge 2017 revendique sa part de mise en scène !

 

 

 

 


 

Le bleu-gris pour sa polyvalence

Crédit Photo : Dulux Valentine

Crédit Photo : Dulux Valentine

Dans la déco, c’est à Dulux-Valentine qu’on peut faire confiance.

Comme chaque année, le choix de la couleur de l’année participe d’une étude des tendances de l’architecture, de la mode, de la décoration et du design réalisée dans le prisme d’experts internationaux.

A l’unanimité, le bleu s’affiche comme la couleur du moment. S’il répond à notre quotidien, à la fois apparenté à la nature (le ciel, la mer, les fleurs, …) et à des symboles forts (l’indigo, le jeans…), l’exercice consiste à lui trouver une pertinence actuelle pour son utilisation dans la maison.

Le Bleu Gris est donc la couleur de l’année Dulux Valentine. Choisi pour son universalité, il pénètre toutes les pièces de la maison, de la cuisine au salon jusqu’à la chambre à coucher. Légèrement grisé à la mode scandinave, il a la capacité de calmer ou de rehausser les autres couleurs de la palette. Essayez le, il va avec tout !

Catégories

Articles similaires

Partager cet article